Les libéraux de Mushkegowuk-Baie James désignent Matthew Pronovost comme candidat du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Le 6 avril 2022 – Les libéraux de Mushkegowuk-Baie James ont désigné Matthew Pronovost, défenseur des services en langue française et enseignant, comme leur candidat du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Matthew a démontré sa passion pour l’éducation et pour sa communauté tout au long de sa carrière « , a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Il sera la voix forte dont Mushkegowuk-Baie James a besoin à Queen’s Park après des années d’absence de représentation. »

M. Pronovost a passé ses premières années à faire du bénévolat, à entraîner et à arbitrer des sports pour les jeunes et à travailler à l’usine de contreplaqué locale pour payer ses études postsecondaires. Pendant ses études à l’Université Laurentienne, il a commencé à travailler pour la Fédération de la jeunesse franco-Ontarienne (FESFO) où il a animé des séminaires dans les écoles du Nord de l’Ontario. Il continue à être un fervent défenseur de la préservation des services en français et de l’expansion de l’éducation en français en Ontario.

Depuis qu’il a commencé sa carrière en éducation en 2010, il a eu l’occasion de travailler à tous les niveaux, de la maternelle à la 12e année, et a de l’expérience en enseignement en français et en anglais. En dehors de sa carrière d’enseignant, M. Pronovost a continué à donner de son temps en tant qu’entraîneur d’une variété de sports afin de donner à ses élèves l’occasion de développer le travail d’équipe et le leadership et d’adopter un mode de vie plus sain. Il réside actuellement à Moonbeam où il est pompier volontaire et enseigne dans une école secondaire à Smooth Rock Falls.

« Depuis plus de 20 ans, Mushkegowuk-Baie James n’a pas été en mesure d’élire un membre du gouvernement provincial », a déclaré M. Pronovost. « Nous méritons un siège à la table, et je m’engage à accroître la sécurité de la route transcanadienne, à coopérer avec les communautés des Premières Nations, à protéger l’éducation publique, à soutenir les travailleurs de la santé et à abroger le projet de loi 124. Travaillons ensemble pour apporter des changements positifs dans le Nord. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus