Leader née, Mary-Margaret McMahon était une fervente bâtisseuse de la ville bien avant son élection au conseil municipal de Toronto. Elle a travaillé sans relâche en tant que bénévole dévouée sur des projets pour une variété d’organisations dans sa communauté, allant de l’éducation environnementale, de la défense des petites entreprises et de l’embellissement des rues, à la sensibilisation du public sur les questions et les initiatives de sécurité alimentaire.
En 2010, Mary-Margaret a remporté une victoire écrasante et sans précédent contre un député sortant bien établi. Il était évident que la communauté de Mary-Margaret croyait en sa capacité à la représenter efficacement au niveau municipal.
Parmi les réalisations dont Mary-Margaret est la plus fière, citons la direction et la mise en œuvre du premier plan d’adaptation au changement climatique de la ville (TransformTO), la mise en place de la politique d’aménagement Laneway Suites – une initiative de logement qui augmente radicalement le stock de logements de la ville et permet aux résidents de vieillir sur place – et la participation à la création du plan de sécurité routière Vision zéro, qui garantit la sécurité de tous les utilisateurs de la route. En tant que championne du commerce local, elle a joué un rôle déterminant dans la révocation du remboursement de l’impôt sur les propriétés commerciales vacantes, afin de rendre nos rues plus vivantes.
Mary-Margaret a le don de rassembler les gens et de les inspirer. Qu’il s’agisse de travailler au-delà des lignes de parti sur le parquet ou au Conseil pour obtenir un vote unanime ou de faciliter la formation de groupes de défense des intérêts des résidents afin de mettre en œuvre des changements dans leurs quartiers, elle veille à ce que les voix de chacun soient entendues et les idées valorisées. Mary-Margaret est une véritable collaboratrice.
Grâce à son énergie inépuisable, sa créativité et son charisme, Mary-Margaret a réussi à faire de Toronto une ville plus vivable. Elle est orientée vers l’action et est fière de faire avancer les choses !