SCARBOROUGH, ON – Mazhar Shafiq, défenseur de la communauté et ingénieur, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour Scarborough-Centre.
« Depuis des années, Mazhar défend avec acharnement les intérêts des habitants de Scarborough-Centre.
« Il est prêt à se joindre à notre équipe et à nous aider à réduire les impôts, à construire des projets de transport en commun et à mettre fin à la crise des soins de santé afin d’en faire plus pour vous et votre famille. Je suis ravie d’annoncer que Mazhar est officiellement le candidat libéral de l’Ontario pour Scarborough-Centre ! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« Je suis honoré de briguer l’investiture libérale de l’Ontario dans Scarborough-Centre et de défendre les intérêts de notre communauté.
« Les conservateurs ont laissé tomber Scarborough. Les familles luttent contre la montée en flèche du coût de la vie, aggravée par la décision de Doug Ford d’annuler le contrôle des loyers et son incapacité à remédier à la pénurie de logements. Notre système de santé est en crise, trop d’habitants étant incapables de trouver un médecin de famille, et le TLR d’Eglinton Crosstown n’est toujours pas terminé, laissant les habitants de Scarborough dans l’attente du transport en commun qu’on leur a promis.
« Il est temps de faire preuve d’un véritable leadership et d’élaborer un plan pour les habitants de Scarborough-Centre. Sous la direction de Bonnie Crombie, les libéraux de l’Ontario donneront la priorité à Scarborough en réparant les soins de santé, en abordant la question de l’abordabilité, en s’attaquant à la crise du logement et en fournissant enfin le transport en commun fiable que notre communauté mérite. »
— Mazhar Shafiq, candidat libérale de l’Ontario pour Scarborough Centre
Mazhar est arrivé au Canada à l’aéroport Pearson il y a 20 ans, déterminé à travailler dur et à construire une vie meilleure pour sa famille. Il a travaillé comme ingénieur des ponts et chaussées au Pakistan après avoir obtenu une licence en ingénierie à l’université d’ingénierie et de technologie de Lahore. Au Canada, il a obtenu un diplôme d’études supérieures au Sheridan College et a occupé divers postes dans le secteur automobile.
Ayant choisi de consacrer sa carrière au service public, il a assumé des fonctions au sein des gouvernements provinciaux et fédéral, s’efforçant de faire en sorte que les voix des personnes sous-représentées soient entendues par ceux qui détiennent le pouvoir. Il a soutenu activement des associations caritatives, des groupes communautaires et des hôpitaux locaux, notamment l’hôpital de Scarborough. Mazhar et sa femme, Summra, ont deux fils, et il s’est engagé à construire un meilleur avenir pour tous nos enfants.