L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante :

« Comme presque tous les Ontariens, je n’ai aucune confiance dans la capacité de Doug Ford à distribuer rapidement et efficacement les vaccins COVID-19, et à faire face à la crise actuelle dans nos maisons de retraite. C’est pourquoi j’exhorte aujourd’hui le Premier ministre à demander l’aide immédiate des forces armées canadiennes, qui sont bien placées pour fournir une direction et un soutien logistiques importants.

La réponse de l’Ontario à la COVID-19 a toujours été à la traîne par rapport aux autres provinces. Et nous savons maintenant que le déploiement du vaccin dans notre province a des semaines de retard, avec des dizaines de milliers de doses encore dans les congélateurs. Dans le même temps, le nombre de nouveaux cas atteint des niveaux sans précédent et la tragédie qui se déroule dans nos foyers de soins continue à échapper à tout contrôle, avec la perte de beaucoup trop d’êtres chers.

Il ne suffit plus à Doug Ford d’offrir des platitudes vides de sens et des points de paroles confus. C’est un moment de grande implication pour l’Ontario qui nécessite un leadership véritable et la responsabilité s’arrête à Doug Ford. Il doit prendre le téléphone et faire cette demande afin de reprendre le contrôle, de distribuer rapidement les vaccins et de protéger les habitants de notre province. »

-30-

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus