L’incitatif des libéraux de l’Ontario pour les véhicules électriques et les stations de recharge permettra aux familles ontariennes d’économiser des milliers de dollars tout en luttant contre le changement climatique

TORONTO – Un gouvernement libéral de l’Ontario annulera les coupes effectuées par Doug Ford aux programmes ontariens d’incitatif pour les véhicules électriques en offrant aux familles jusqu’à 8 000 $ pour l’achat ou la location de véhicules admissibles sans émissions et 1 500 $ pour l’achat de matériel de recharge, a déclaré aujourd’hui le chef libéral Steven Del Duca.

« Les véhicules électriques sont l’avenir et il est grand temps que le gouvernement provincial aide les Ontariens à faire ce choix pour se protéger du coût croissant de l’essence.  Un gouvernement libéral de l’Ontario ferait en sorte que l’Ontario soit à nouveau un leader dans la lutte contre la crise climatique », a déclaré M. Del Duca.

« Les conservateurs de Doug Ford ont frappé les conducteurs deux fois. Non seulement M. Ford n’a pas tenu sa promesse de réduire la taxe sur l’essence de 10 cents, mais il a également fait en sorte qu’il soit plus difficile pour les conducteurs ontariens de choisir l’option moins chère et plus propre à long terme, à savoir les véhicules électriques, plutôt que les véhicules énergivores « , a ajouté M. Del Duca.

L’incitatif pour véhicules électriques des libéraux de l’Ontario permettrait aux familles d’économiser jusqu’à 8 000 $ à l’achat ou à la location de véhicules électriques (jusqu’à 55 000 $ PDSF pour un véhicule de 6 places ou moins et jusqu’à 60 000 $ PDSF pour un véhicule de 7 places ou plus, ce qui correspond à la liste des véhicules admissibles au remboursement fédéral établie par Transports Canada) et jusqu’à 1 500 $ pour l’équipement de recharge.

Les libéraux de l’Ontario aideront également à accroître rapidement la disponibilité des stations de recharge de véhicules dans les immeubles d’habitation, les lieux de travail, les parcs de stationnement, les rues de la ville et toutes les stations OnRoute et GO de la province. Pour ce faire, les libéraux de l’Ontario offriront une subvention de 30 % pour la construction de l’infrastructure de recharge grâce à un nouvel investissement provincial.

Les ventes de VE en Ontario ont chuté de 55 % au premier semestre de 2019 après que les coupes de Doug Ford aient mis fin au programme précédent dincitatif aux VE de l’Ontario.

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus