L’impact du « Jeudi Noir » un an plus tard

OTTAWA – Le Parti libéral de l’Ontario a publié la déclaration suivante à l’occasion du premier anniversaire du Jeudi Noir :

Le 15 novembre marque un an depuis que le gouvernement conservateur de Doug Ford a fait des compressions draconiennes dans les services pour la communauté francophone de l’Ontario. Lorsque Ford a éliminé le poste de commissaire aux services en français et s’est montré réticent avec l’Université de l’Ontario Français, les Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes se sont unis avec une telle force que nos manifestations ont fait les manchettes nationales.

Connue sous le nom de « Jeudi Noir », cette journée continue de jeter une ombre sur les communautés Franco-Ontariennes de notre province. Le gouvernement refuse encore de reconnaître ou de respecter la valeur de la communauté francophone de l’Ontario.

La pression publique et l’organisation locale ont forcé Ford à revenir sur quelques promesses et ont poussé leur seul membre franco-ontarienne à quitter le caucus conservateur.

Les francophones et les francophiles de notre province continuent de lutter contre les compressions sans vision de ce gouvernement provincial, car les Franco-Ontariens sont toujours mal servis et mal entendus en l’absence de leur commissaire indépendant aux services en français.

Le Parti libéral de l’Ontario sera toujours du côté des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes et il n’abandonnera jamais la lutte pour un accès plus équitable aux services en français.  Nous continuerons de lutter contre les coupures de Doug Ford et nous veillerons à ce que les intérêts de la communauté Franco-Ontarienne soient non seulement maintenus, mais aussi renforcés. Les Franco-Ontariens méritent beaucoup mieux que cela.

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus