L’impact du « Jeudi Noir » un an plus tard

OTTAWA – Le Parti libéral de l’Ontario a publié la déclaration suivante à l’occasion du premier anniversaire du Jeudi Noir :

Le 15 novembre marque un an depuis que le gouvernement conservateur de Doug Ford a fait des compressions draconiennes dans les services pour la communauté francophone de l’Ontario. Lorsque Ford a éliminé le poste de commissaire aux services en français et s’est montré réticent avec l’Université de l’Ontario Français, les Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes se sont unis avec une telle force que nos manifestations ont fait les manchettes nationales.

Connue sous le nom de « Jeudi Noir », cette journée continue de jeter une ombre sur les communautés Franco-Ontariennes de notre province. Le gouvernement refuse encore de reconnaître ou de respecter la valeur de la communauté francophone de l’Ontario.

La pression publique et l’organisation locale ont forcé Ford à revenir sur quelques promesses et ont poussé leur seul membre franco-ontarienne à quitter le caucus conservateur.

Les francophones et les francophiles de notre province continuent de lutter contre les compressions sans vision de ce gouvernement provincial, car les Franco-Ontariens sont toujours mal servis et mal entendus en l’absence de leur commissaire indépendant aux services en français.

Le Parti libéral de l’Ontario sera toujours du côté des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes et il n’abandonnera jamais la lutte pour un accès plus équitable aux services en français.  Nous continuerons de lutter contre les coupures de Doug Ford et nous veillerons à ce que les intérêts de la communauté Franco-Ontarienne soient non seulement maintenus, mais aussi renforcés. Les Franco-Ontariens méritent beaucoup mieux que cela.

Les libéraux de l’Ontario choisissent un maire de longue date et un ancien préfet du comté de Middlesex comme candidat libéral de l’Ontario

LUCAN BIDDULPH, ON – Cathy Burghardt-Jesson, maire de Lucan Biddulph pour un troisième mandat et préfet du comté de Middlesex…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario élimine la dette de la campagne de 2022, plus de 100 000 personnes voteront lors de la course à la direction de 2023

Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies TORONTO, ON –…

Plus

Avis de poste vacant à la position de vice-président régional, Centre Est

Le poste de vice-président régional de la région Centre-Est est devenu vacant. La constitution du PLO exige que le Conseil…

Plus