Liban Hassan, administrateur du TDSB du quartier 6 et professionnel de la politique du logement, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription de Humber River—Black Creek

TORONTO, ON – Liban Hassan, conseiller scolaire du district de Toronto et professionnel de la politique du logement, est le candidat libéral de l’Ontario pour Humber River-Black Creek.

« En tant que conseiller scolaire, Liban a consacré sa carrière à offrir davantage à nos élèves et à veiller à ce que les éducateurs aient le soutien dont ils ont besoin pour favoriser l’inclusion et la réussite dans les salles de classe.

« Liban est un représentant fantastique pour sa communauté, et je suis ravie de l’avoir dans notre équipe alors que nous nous préparons pour les prochaines élections provinciales !

– Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario

« J’ai vu de mes propres yeux les dommages que les coupes de Doug Ford ont causés au système d’éducation publique de l’Ontario depuis 2018. Son gouvernement a sous-financé nos écoles de 1 500 $ par élève chaque année. Les classes sont surchargées, des programmes essentiels disparaissent et des élèves sont laissés pour compte – tout cela parce que Doug Ford donne la priorité aux allègements fiscaux pour les riches plutôt que d’investir dans l’avenir de nos enfants.

« Trop c’est trop. Je suis fière de soutenir la vision de Bonnie Crombie pour l’Ontario. Ensemble, nous reconstruirons un système d’éducation publique solide, nous investirons dans nos élèves et nos enseignants, et nous créerons des opportunités pour que chaque enfant réussisse. Il est temps de faire passer votre famille en premier et de réparer ce que Doug Ford a brisé.

– Liban Hassan, candidat libéral de l’Ontario pour Humber River-Black Creek

Liban Hassan est un conseiller scolaire élu du Toronto District School Board, un professionnel dévoué de la politique publique, un organisateur communautaire, un ancien joueur de basket-ball professionnel, un mentor pour les jeunes et, surtout, un défenseur du système d’éducation publique de l’Ontario. Il est vice-président du comité des finances et du budget et président du comité pour la réussite des élèves noirs, où il travaille sans relâche pour faire progresser la responsabilité financière et les initiatives axées sur l’équité qui favorisent la réussite des élèves dans l’ensemble de la commission scolaire du district de Toronto.

Outre son travail dans le domaine de l’éducation, Liban est un défenseur passionné du logement abordable. Au cours des trois dernières années, il a contribué à la stratégie nationale du logement du gouvernement du Canada, en se concentrant sur l’élaboration de la politique autochtone. Ce rôle a impliqué un engagement important avec les communautés indigènes à travers le Canada pour répondre aux besoins en matière de logement et aux facteurs sociaux plus larges qui y sont liés.

Liban a également travaillé en étroite collaboration avec des organisations à but non lucratif qui s’occupent du système d’hébergement de Toronto, en tant que travailleur de première ligne pour aider les populations les plus vulnérables de la ville. Grâce à son travail dans le domaine des logements de transition et d’autres services sociaux intégrés, il a contribué à apporter un soutien essentiel aux personnes dans le besoin.

Au sein du TDSB, M. Liban a été un fervent défenseur de l’équité, de la numératie, de l’alphabétisation, des compétences fondamentales et de la sécurité des communautés et des écoles. Il a soutenu divers programmes et politiques novateurs au sein du plus grand conseil scolaire du Canada afin de garantir que les élèves et les familles reçoivent les ressources dont ils ont besoin.

Fermement convaincu de l’importance du développement des jeunes, M. Liban se fait le champion des programmes parascolaires et des activités extrascolaires telles que les sports et les arts, qui non seulement renforcent la discipline et le caractère, mais permettent également aux élèves d’exprimer leurs passions de manière créative. Son leadership reflète son engagement inébranlable en faveur d’un environnement éducatif inclusif, dynamique et favorable à tous les élèves.

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