Les parents ont besoin de plus de temps

« Aujourd’hui, on demande à de nombreux parents de dire aux conseils scolaires si leurs enfants retourneront ou non à l’école à l’automne pour un apprentissage en personne. Mais étant donné le désarroi et l’incertitude du système et les échecs du plan de Doug Ford, il est clair que les parents ont besoin de plus de temps. Je demande à Doug Ford de prolonger le temps accordé aux parents pour faire ce choix ».

« Je sais que nos difficultés sont exactement ce que tous les parents de l’Ontario traversent. Nous avons l’impression de n’avoir plus de bonnes options. Nous avons l’impression de travailler avec très peu d’informations. »

« Prenez Toronto, par exemple. Les parents n’ont appris que récemment que le gouvernement allait investir dans des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, mais n’ont reçu aucune garantie que ces appareils fonctionneraient bientôt. Le ministère a refusé le plan du conseil scolaire du district de Toronto pour le primaire et le secondaire. Sans plan approuvé, les parents de Toronto n’ont aucun moyen de prendre une décision éclairée ».

« L’inaction de Doug Ford a entraîné la confusion, le confusion et la panique dans toute la province. Nous avons besoin de délais parce que Doug Ford a pris une mauvaise situation et l’a aggravée. Doug Ford n’est pas responsable de la pandémie – mais il est directement responsable du chaos dans notre système scolaire ».

« Ford ne cesse de modifier son plan et d’exiger des conseils scolaires qu’ils se plient à ses directives. Cela fait que les plans de réouverture ont été déchirés à maintes reprises. Pas une seule fois le gouvernement n’a donné aux conseils scolaires la clarté ou le financement adéquat ».

« Tout le monde a besoin de plus de temps. Les conseils ont besoin de plus de temps pour élaborer leurs plans. Et les parents ont besoin de temps pour revoir les plans approuvés afin de prendre la meilleure décision pour leur famille. »

-30-

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus

Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 18 décembre 2025 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique,…

Plus

Le député provincial Cerjanec : l’annonce du gouvernement Ford sur le tourisme ne tient pas compte des besoins réels de Niagara

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 16 Decembre 2025 QUEEN’S PARK – Rob Cerjanec, député provincial d’Ajax et porte-parole libéral de l’Ontario…

Plus