Les libéraux vont lancer une étude indépendante sur la pénurie d’énergie à Windsor

WINDSOR – Steven Del Duca s’est engagé à faire la lumière sur les coupures d’énergie et les échecs des conservateurs de Ford, qui ont mené directement à la perte de l’investissement de 2,5 milliards de dollars prévu par LG Chem à Windsor. 

« L’industrie manufacturière de Windsor est un moteur de l’économie de l’Ontario. Le fait qu’Invest WindsorEssex comparait, il y a deux semaines à peine, le manque de capacité électrique de la région à « un pays du tiers monde » – et qu’elle affirme maintenant que l’approvisionnement local en électricité n’est pas un problème – ne contribue en rien à renforcer la confiance des investisseurs actuels et futurs », a déclaré M. Del Duca.  

« Les libéraux de l’Ontario demanderont à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) de mener et de publier une étude indépendante sur les avertissements que le premier ministre a ignorés, ainsi que sur les coupures, les retards et l’indécision qui ont fait que Windsor n’a pas pu fournir les 15 mégawatts d’électricité requis par LG Chem en 2024 « , a promis M. Del Duca.

« Les libéraux de l’Ontario vont remédier à la pénurie d’électricité de Windsor, faire la lumière sur ce qui s’est passé avec LG Chem et révéler le véritable état de l’approvisionnement énergétique de la région afin que les investisseurs aient la confiance qu’ils méritent », a poursuivi M. Del Duca.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus