Les libéraux vont lancer une étude indépendante sur la pénurie d’énergie à Windsor

WINDSOR – Steven Del Duca s’est engagé à faire la lumière sur les coupures d’énergie et les échecs des conservateurs de Ford, qui ont mené directement à la perte de l’investissement de 2,5 milliards de dollars prévu par LG Chem à Windsor. 

« L’industrie manufacturière de Windsor est un moteur de l’économie de l’Ontario. Le fait qu’Invest WindsorEssex comparait, il y a deux semaines à peine, le manque de capacité électrique de la région à « un pays du tiers monde » – et qu’elle affirme maintenant que l’approvisionnement local en électricité n’est pas un problème – ne contribue en rien à renforcer la confiance des investisseurs actuels et futurs », a déclaré M. Del Duca.  

« Les libéraux de l’Ontario demanderont à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) de mener et de publier une étude indépendante sur les avertissements que le premier ministre a ignorés, ainsi que sur les coupures, les retards et l’indécision qui ont fait que Windsor n’a pas pu fournir les 15 mégawatts d’électricité requis par LG Chem en 2024 « , a promis M. Del Duca.

« Les libéraux de l’Ontario vont remédier à la pénurie d’électricité de Windsor, faire la lumière sur ce qui s’est passé avec LG Chem et révéler le véritable état de l’approvisionnement énergétique de la région afin que les investisseurs aient la confiance qu’ils méritent », a poursuivi M. Del Duca.

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus