Les libéraux de l’Ontario vous amèneront à la salle d’opération tandis que les conservateurs de Ford vous laisseront dans la salle d’attente

La plateforme s’engage à verser un milliard de dollars pour réduire les délais d’attente dans le domaine de la santé et mettre fin à la privatisation des conservateurs de Ford.

ETOBICOKE – Steven Del Duca a annoncé que les libéraux de l’Ontario élimineront le retards en matière des opérations chirurgicales dans la province, en investissant 1 milliard de dollars sur deux ans pour nettoyer le gâchis des conservateurs de Ford qui maintient les patients malades coincés dans les salles d’attente.

« La pandémie a exercé une pression incroyable sur le système de santé de l’Ontario, sur les professionnels dévoués et compatissants qui y travaillent et sur les patients qui ont désespérément besoin d’une intervention chirurgicale ou d’un diagnostic », a déclaré M. Del Duca. « Il y a maintenant plus de personnes qui font la queue pour une chirurgie ou une procédure de diagnostic que de personnes vivant dans la deuxième plus grande ville de l’Ontario – mais les conservateurs de Ford veulent prétendre que tout va bien. Les libéraux de l’Ontario savent que chaque fois que les conservateurs mettent la main sur les services publics, les hôpitaux et les patients souffrent tandis que les profits du secteur privé montent en flèche. »

À l’heure actuelle, il y a un million de chirurgies et d’interventions en retard, selon l’Ontario Medical Association. Plus de 30 % des personnes qui ont besoin d’une chirurgie pour le cancer de la prostate sont coincées dans les limbes, seulement 40 % des patients obtiennent leur IRM à temps, et les enfants qui ont besoin d’une imagerie diagnostique attendent 161 % plus longtemps qu’ils ne le devraient.

Le plan libéral de l’Ontario investira dans les hôpitaux publics, leur donnant les moyens de fonctionner bien au-delà des volumes pré-pandémiques et d’augmenter le nombre de salles d’opération, d’IRM et de tomodensitogrammes, y compris les soirs et les fins de semaines. Nous nous efforcerons de revenir aux temps d’attente prépandémiques d’ici la fin de 2022 et d’établir des temps d’attente maximums publiés pour toutes les interventions chirurgicales.

Notre plan rendra les hôpitaux plus efficaces en créant un système de renvoi centralisé pour réduire les temps d’attente. Enfin, les libéraux de l’Ontario se feront les champions des chirurgies peu invasives, ce qui permettra de réduire davantage les séjours à l’hôpital et d’aider plus de gens à se rétablir à la maison. Nous aiderons également à créer des centres de chirurgie sans but lucratif gérés par les hôpitaux locaux afin de maintenir de façon plus durable des volumes de chirurgie plus élevés.

« Les conservateurs de Doug Ford découpent les soins de santé publics en tranches pour permettre aux entreprises privées de faire de l’argent rapidement « , a poursuivi M. Del Duca. « Nous offrons un choix à la population de l’Ontario : un gouvernement libéral de l’Ontario qui croit aux soins de santé publics et qui éliminera les retards en matière de chirugie, ou la privatisation tranquille des soins de santé par les conservateurs de Ford. Le choix vous appartient. »

Faits essentiels

  • Selon les données rendues publiques par Santé Ontario, les temps d’attente sont plus longs que l’objectif fixé pour :
  • Les remplacements de hanche ;
  • Le cancer du sein ;
  • Les opérations de la cataracte ;
  • Les remplacements du genou ;
  • Les interventions pour le cancer du foie et du pancréas ;
  • Chirurgies pédiatriques générales ;
  • Chirurgies orthopédiques (os et colonne vertébrale) ; IRM pédiatrique.

Doug Ford est la marionnette des milliardaires des grandes surfaces

Seuls les libéraux de l’Ontario peuvent arrêter les conservateurs TORONTO – Steven Del Duca a annoncé qu’un gouvernement libéral de…

Plus

Les libéraux de l’Ontario ciblent les spéculateurs fonciers d’élite avec une nouvelle taxe « utilisée ou perdue »

Doug Ford ne s’attaquera pas à ses riches amis et ne construira pas plus de maisons TORONTO – Steven Del…

Plus

Steven Del Duca sur les zones à Clarence-Rockland touchées par la tempête

« J’ai eu la chance aujourd’hui de voir de première main ce que les propriétaires d’entreprises, les familles et les…

Plus