Les libéraux de l’Ontario veilleront à ce que chaque nouveau parent puisse prendre un congé complet de 18 mois

Le plan fera en sorte qu’aucune famille ne soit privée d’un congé entièrement payé pour des raisons financières.

TORONTO – Steven Del Duca a annoncé que les libéraux de l’Ontario rendront la vie plus abordable pour les jeunes familles en finançant entièrement les prestations d’assurance-emploi pour les parents qui prennent 18 mois de congé parental, en augmentant la prestation prolongée jusqu’à 255 $ par semaine et en s’engageant à combler les lacunes pour les nouveaux parents qui ne sont pas actuellement admissibles à l’assurance-emploi.

« En tant que père de deux jeunes filles, je sais à quel point les nouveaux parents sont sous pression, et je ne veux pas que quiconque ait des difficultés financières simplement parce qu’il décide d’agrandir sa famille », a déclaré M. Del Duca. « Doug Ford a rendu la vie des parents plus difficile à chaque étape du processus. Le coût de tout est monté en flèche et les nouveaux parents ont besoin d’aide – mais les conservateurs de Ford veulent prétendre que tout va bien. »

Parce que les services de garde d’enfants sont coûteux et que la pandémie a bouleversé l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, de plus en plus de parents veulent rester plus longtemps à la maison avec leurs enfants. Le plan libéral de l’Ontario pour les parents:

  • Offre aux nouveaux parents 18 mois de congé parental avec une augmentation des prestations d’assurance-emploi ;
  • Mets en place des services de garde avant et après l’école à 10 $ par jour ;
  • Rembourse aux familles un montant moyen de 2 750 $ par enfant grâce à une réduction rétroactive des frais de garde d’enfants au 1er janvier ;
  • Développe les services de garde d’enfants à but non lucratif afin d’améliorer l’accès des parents travaillant par quarts ou selon des horaires non traditionnels ;
  • Travaille pour s’assurer que les parents ont des options de garde d’enfants flexibles et inclusives, y compris des services de garde à domicile agréés, des services de garde dirigés par les Premières nations et des services de garde pour les familles diverses et les enfants ayant des besoins spéciaux.

« Le 2 juin, le choix qui s’offre aux parents est clair », a poursuivi M. Del Duca. « Quatre années de plus de Doug Ford, qui n’a pas levé le petit doigt pour rendre la vie plus facile ou plus abordable aux familles qui viennent de commencer – ou un gouvernement libéral de l’Ontario qui fera passer les parents avant la politique. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus