Le plan fera en sorte qu’aucune famille ne soit privée d’un congé entièrement payé pour des raisons financières.
TORONTO – Steven Del Duca a annoncé que les libéraux de l’Ontario rendront la vie plus abordable pour les jeunes familles en finançant entièrement les prestations d’assurance-emploi pour les parents qui prennent 18 mois de congé parental, en augmentant la prestation prolongée jusqu’à 255 $ par semaine et en s’engageant à combler les lacunes pour les nouveaux parents qui ne sont pas actuellement admissibles à l’assurance-emploi.
« En tant que père de deux jeunes filles, je sais à quel point les nouveaux parents sont sous pression, et je ne veux pas que quiconque ait des difficultés financières simplement parce qu’il décide d’agrandir sa famille », a déclaré M. Del Duca. « Doug Ford a rendu la vie des parents plus difficile à chaque étape du processus. Le coût de tout est monté en flèche et les nouveaux parents ont besoin d’aide – mais les conservateurs de Ford veulent prétendre que tout va bien. »
Parce que les services de garde d’enfants sont coûteux et que la pandémie a bouleversé l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, de plus en plus de parents veulent rester plus longtemps à la maison avec leurs enfants. Le plan libéral de l’Ontario pour les parents:
- Offre aux nouveaux parents 18 mois de congé parental avec une augmentation des prestations d’assurance-emploi ;
- Mets en place des services de garde avant et après l’école à 10 $ par jour ;
- Rembourse aux familles un montant moyen de 2 750 $ par enfant grâce à une réduction rétroactive des frais de garde d’enfants au 1er janvier ;
- Développe les services de garde d’enfants à but non lucratif afin d’améliorer l’accès des parents travaillant par quarts ou selon des horaires non traditionnels ;
- Travaille pour s’assurer que les parents ont des options de garde d’enfants flexibles et inclusives, y compris des services de garde à domicile agréés, des services de garde dirigés par les Premières nations et des services de garde pour les familles diverses et les enfants ayant des besoins spéciaux.
« Le 2 juin, le choix qui s’offre aux parents est clair », a poursuivi M. Del Duca. « Quatre années de plus de Doug Ford, qui n’a pas levé le petit doigt pour rendre la vie plus facile ou plus abordable aux familles qui viennent de commencer – ou un gouvernement libéral de l’Ontario qui fera passer les parents avant la politique. »