Les libéraux de l’Ontario supprimeront la TVH sur tous les aliments préparés de moins de 20 $

TORONTO – Steven Del Duca a visité le Cataldi Fresh Market pour annoncer que les libéraux de l’Ontario aideront les familles à faire face à la hausse du coût des aliments en supprimant la portion provinciale de la TVH sur les achats d’aliments préparés de moins de 20 $. Le plan sera entièrement financé par une surtaxe de 1 % sur les entreprises qui exercent leurs activités en Ontario et dont les profits dépassent 1 milliard de dollars par année, et par une augmentation de 2 % de l’impôt sur le revenu des particuliers dont le revenu annuel est supérieur à 500 000 $.

« Les familles sont durement touchées par la montée en flèche du coût des aliments, alors que les plus riches de notre province s’enrichissent « , a déclaré M. Del Duca. « Notre plan libéral offrira aux familles un soulagement immédiat dans les 100 premiers jours à la suite de notre élection, en réduisant le coût des aliments préparés. Nous le paierons avec des impôts plus justes sur les personnes et les sociétés les plus riches. »

Selon Statistique Canada, le prix des aliments en Ontario a augmenté de 8,2 % au cours de la dernière année, ce qui ajoute un autre fardeau aux familles en difficulté. Les libéraux de l’Ontario élimineront les taxes provinciales sur les aliments préparés, comme les comptoirs d’aliments chauds dans les épiceries communautaires ou un repas dans un restaurant local, en faisant passer de 4 à 20 $ l’exemption de la TVH provinciale pour les aliments préparés. Avec le plan des libéraux de l’Ontario, une famille peut ajouter un repas chaud à son panier à l’épicerie, tel un poulet rôti, des quartiers de pommes de terre ou des sandwichs, et économiser sur son achat. Un employé de bureau peut prendre un repas de moins de 20 $ et économiser la TVH provinciale.

Notre plan prévoit également l’élimination, pendant deux ans, de l’impôt sur les sociétés pour les petites entreprises durement touchées par la pandémie.

Cette politique sur la TVH est le troisième des six plans d’accessibilité du Plan libéral de l’Ontario – les deux premiers étant un remboursement de 2 750 $ pour les services de garde d’enfants, qui profitera à au moins 200 000 familles, et un supplément pour les aînés de la Sécurité de vieillesse pouvant atteindre 1 000 $ par année, qui profitera à près d’un quart de million de personnes âgées. Nous avons hâte d’annoncer d’autres mesures dans les jours à venir.

« Nos quatre nouvelles modifications fiscales aideront les familles et les petites entreprises en difficulté, tout en veillant à ce que les plus riches paient leur juste part », a poursuivi M. Del Duca. « Les conservateurs de Ford sont déterminés à offrir le plus d’aide à ceux qui en ont le moins besoin. Seuls les libéraux de l’Ontario ont un plan d’accessibilité économique de grande envergure pour aider ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Mon message aux électeurs est le suivant : le choix vous appartient. »

Préfet du canton de Tay Valley et leader communautaire Rob Rainer nommé candidat dans Lanark-Frontenac-Kingston

TAY VALLEY, ON – Rob Rainer est le préfet du canton de Tay Valley et a dirigé de nombreux organismes…

Plus

Alison Gohel, activiste dévoué de la communauté et leader financier, nommé candidat à Oakville

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Le 28 août 2024 OAKVILLE, ON – Alison Gohel, défenseure dévouée de la communauté et leader financier,…

Plus

Karen McCrimmon, championne communautaire décorée, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans Kanata-Carleton

OTTAWA, ON – Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata-Carleton et porte-parole du Parti libéral de l’Ontario (PLO) en matière d’éducation,…

Plus