Les libéraux de l’Ontario supprimeront la TVH sur tous les aliments préparés de moins de 20 $

TORONTO – Steven Del Duca a visité le Cataldi Fresh Market pour annoncer que les libéraux de l’Ontario aideront les familles à faire face à la hausse du coût des aliments en supprimant la portion provinciale de la TVH sur les achats d’aliments préparés de moins de 20 $. Le plan sera entièrement financé par une surtaxe de 1 % sur les entreprises qui opèrent en Ontario et dont les profits dépassent 1 milliard de dollars par année, et par une augmentation de 2 % de l’impôt sur le revenu des particuliers dont le revenu annuel est supérieur à 500 000 $.

« Les familles sont durement touchées par la montée en flèche du coût des aliments, alors que les plus riches de notre province s’enrichissent « , a déclaré M. Del Duca. « Notre plan libéral offrira aux familles un soulagement immédiat dans les 100 premiers jours de notre élection, en réduisant le coût des aliments préparés. Nous le paierons avec des impôts plus justes pour les personnes et les sociétés les plus riches. »

Selon Statistique Canada, le prix des aliments en Ontario a augmenté de 8,2 pour cent au cours de la dernière année, ce qui ajoute un fardeau supplémentaire aux familles en difficulté. Les libéraux de l’Ontario élimineront les taxes provinciales sur les aliments préparés, comme les comptoirs d’aliments chauds dans les épiceries ou un repas dans un restaurant, en faisant passer de 4 à 20 $ l’exemption de la TVH provinciale pour les aliments préparés. Avec le plan des libéraux de l’Ontario, une famille à l’épicerie peut ajouter un repas chaud à son panier, comme un poulet rôti, des quartiers de pommes de terre ou des sandwichs, et économiser un peu de taxe sur son achat. Un employé de bureau peut sortir et prendre un repas à moins de 20 $ et économiser la TVH provinciale.

Notre plan prévoit également l’élimination pendant deux ans de l’impôt sur les sociétés pour les petites entreprises durement touchées par la pandémie.

Cette politique sur la TVH est le troisième des six plans d’accessibilité du Plan libéral de l’Ontario – les deux premiers étant un remboursement de 2 750 $ pour les services de garde d’enfants, qui profitera à au moins 200 000 familles, et un supplément pour les aînés de la SV pouvant atteindre 1 000 $ par année, qui profitera à près d’un quart de million de personnes âgées. Nous avons hâte d’annoncer d’autres mesures dans les jours à venir.

« Nos quatre nouvelles modifications fiscales aideront les familles et les petites entreprises en difficulté, tout en veillant à ce que les plus gros et les plus riches paient leur juste part », a poursuivi M. Del Duca. « Les conservateurs de Ford sont déterminés à donner le plus d’aide à ceux qui en ont le moins besoin. Seuls les libéraux de l’Ontario ont un plan d’accessibilité économique de grande envergure pour aider ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Mon message aux électeurs aujourd’hui est le suivant : le choix vous appartient. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus