Les libéraux de l’Ontario s’associeront aux familles et aux collectivités pour planter 800 millions de nouveaux arbres

TORONTO – Pour célébrer le Jour de la Terre, Steven Del Duca a annoncé qu’un gouvernement libéral de l’Ontario retirerait l’équivalent de 500 000 voitures de la route en plantant 800 millions de nouveaux arbres au cours des huit prochaines années.

« Les conservateurs de Doug Ford ne se soucient tout simplement pas de l’environnement », a déclaré Del Duca. « Leur priorité est de laisser leurs riches copains détruire la Ceinture de verdure au bulldozer et de permettre aux émissions de carbone de monter en flèche. Un gouvernement libéral de l’Ontario fera de l’Ontario un lieu de croissance à nouveau – en commençant par planter 100 millions d’arbres chaque année pendant huit ans. Grâce à notre plan, toutes les familles ontariennes auront accès à des arbres à planter chez elles. »

Le plan libéral de l’Ontario donnera à toutes les municipalités et à chaque famille de nouveaux arbres, sans frais, à planter sur leurs propriétés et dans leurs collectivités. Le plan permettra également de créer 2 000 emplois pour les nouveaux diplômés et les étudiants d’été qui souhaitent consacrer leur temps à l’action climatique et à la résilience.

Les forêts et les arbres urbains jouent un rôle essentiel dans notre environnement en absorbant la pollution. Un manque d’arbres – en particulier dans les villes – crée un effet de réchauffement qui nous rend vulnérables aux inondations et autres catastrophes naturelles.

» L’Ontario a déjà été un leader mondial en matière d’action climatique. Les libéraux de l’Ontario ont fermé des centrales électriques au charbon très polluantes pour que les gens puissent mieux respirer », a déclaré M. Del Duca. « Nous avons une fière histoire d’élimination de la pollution de notre air – et nous le ferons encore en plantant 800 millions de nouveaux arbres. »

-30-

Ford n’aborde pas la question des soins de santé, l’abordabilité et les crises climatiques

QUEEN’S PARK – John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et député d’Ottawa-Sud, a fait la déclaration suivante…

Plus

Les libéraux de l’ontario annoncent les nouveaux rôles de porte-parole

QUEEN’S PARK – John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et député d’Ottawa-Sud, a annoncé les nouveaux rôles…

Plus

Doug Ford et Sylvia Jones manquent à l’appel pendant les fermetures de salles d’urgence

QUEEN’S PARK – Alors que notre système de santé fait face à des niveaux de pression sans précédent et que…

Plus