Les libéraux de l’Ontario rétabliront le contrôle des loyers pour tout le monde

Doug Ford a délibérément trompé les locataires il y a quatre ans, aidant ainsi à remplir les poches des riches propriétaires donateurs des conservateurs.

SCARBOROUGH – Steven Del Duca a annoncé qu’un gouvernement libéral de l’Ontario rétablira le contrôle des loyers pour tous les immeubles en Ontario, aidant ainsi à protéger les personnes que Doug Ford et ses conservateurs ont passé quatre ans à ignorer.

« Lors des dernières élections, Doug Ford a rompu toutes les promesses qu’il avait faites aux locataires de l’Ontario. Il a dit qu’il protégerait le contrôle des loyers et « maintiendrait le statu quo », mais au lieu de cela, il a vidé le contrôle des loyers de sa substance, permettant ainsi à ses riches propriétaires donateurs d’augmenter les loyers autant qu’ils le veulent », a déclaré M. Del Duca. « C’était malhonnête. Il n’y a pas d’autre façon de le dire. Il a laissé les gens qui ont le plus besoin de protection souffrir de la flambée des loyers. »

Peu après son élection, Doug Ford a supprimé le contrôle des loyers pour tous les nouveaux immeubles, créant ainsi un marché locatif à deux vitesses où certains sont protégés, et où beaucoup se retrouvent sans aucune protection contre les loyers et confrontés à des hausses de loyer à deux chiffres. Il y a deux mois, certains couples ontariens signalaient des augmentations de loyer de 500 $ par mois. Les libéraux de l’Ontario mettront fin à cette situation, en rétablissant le contrôle des loyers dans tous les foyers de l’Ontario et en offrant aux locataires la stabilité dont ils ont tant besoin.

« Tant de personnes en Ontario souffrent encore des deux dernières années de chaos et de confusion. Les personnes âgées ne peuvent pas se permettre de voir leurs loyers monter en flèche sans aucune protection », a déclaré M. Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario s’assureront que chaque unité locative en Ontario a des loyers protégés que les propriétaires ne peuvent pas augmenter autant qu’ils le veulent. Les Ontariens ont un choix clair entre de véritables protections des loyers et davantage de mensonges de Ford. »  

Le plan des libéraux de l’Ontario permettra d’ajouter 1,5 million de nouveaux logements au cours des 10 prochaines années, y compris des logements vraiment abordables comme de nouveaux logements sociaux et supervisés pour les personnes qui en ont besoin. Pour aider à doubler le rythme de la construction de logements, le plan libéral créera une nouvelle Société ontarienne de construction de logements (SOCL) pour financer et construire de nouveaux logements abordables en mettant l’accent sur l’aide aux acheteurs d’une première maison. Les libéraux de l’Ontario offriront également aux locataires une voie d’accès à la propriété, en créant un cadre juridique qui offre des protections et une certitude aux propriétaires et aux locataires pour qu’ils optent pour des accords de location avec option d’achat.

Doug Ford lors des élections de 2018: « J’ai écouté les gens, et je ne retirerai le contrôle des loyers à personne. Période. En ce qui concerne le contrôle des loyers, nous allons maintenir le statu quo. »

Doug Ford juste après les élections de 2018 : Met fin au contrôle des loyers.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus