Les libéraux de l’Ontario réaménageront et amélioreront les hôpitaux de Scarborough

SCARBOROUGH – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a annoncé que les libéraux de l’Ontario engageront des fonds de 1,9 milliard de dollars pour réaménager et améliorer les sites des hôpitaux Birchmount et Centenary à Scarborough.

Pour répondre aux besoins croissants des résidents en matière de soins de santé, le Réseau de santé de Scarborough (SHN) demande depuis longtemps un financement provincial pour planifier, concevoir et construire de nouveaux établissements hospitaliers dans la région. Cela comprend les plans de rénovation et de réaménagement des sites des hôpitaux Birchmount et Centenary. À ce jour, les conservateurs de Doug Ford ont refusé d’engager des fonds pour ces projets importants.

« Les habitants de Scarborough attendent depuis trop longtemps un engagement de Doug Ford », a déclaré M. Del Duca. « Qu’il s’agisse de leur réponse déconcertante à la pandémie, de leur inaction en matière de soins de longue durée ou du manque de financement des hôpitaux, il est clair que le gouvernement Ford ne prend tout simplement pas la santé des Ontariens au sérieux. »

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan des libéraux de l’Ontario visant à accroître de façon permanente la capacité des hôpitaux locaux et à augmenter de 30 % le nombre de lits à Scarborough. On prévoit que le site réaménagé de Birchmount comprendra également de nouveaux lits de soins intensifs, des services de réadaptation améliorés, davantage d’unités de chirurgie, une unité de santé mentale, des soins post-aigus et d’autres services essentiels.

» Pendant quatre ans, Scarborough a attendu que Doug Ford investisse dans les hôpitaux de Scarborough, mais Scarborough a été laissée en queue de peloton pour cet important investissement « , a déclaré la députée provinciale de Scarborough-Guildwood, Mitzie Hunter. « Seul un gouvernement libéral de l’Ontario apportera le soutien et les investissements que les résidents de Scarborough attendent. »

Malgré une pandémie mondiale, les conservateurs de Doug Ford ont dépensé moins pour les infrastructures hospitalières et de soins de santé pendant qu’ils étaient au pouvoir que l’année précédant l’élection de Doug Ford. Un gouvernement libéral de l’Ontario bâtira un système de santé plus solide dont tous les Ontariens pourront être fiers.

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus