Les libéraux de l’Ontario proposent un projet pilote de semaine de travail de quatre jours dans le cadre d’une annonce majeure de leur programme électoral

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a annoncé que, s’il est élu, un gouvernement libéral de l’Ontario mettra à l’essai une semaine de travail de quatre jours. S’exprimant dans un discours-programme à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Parti libéral de l’Ontario, il a également annoncé que son gouvernement reprendrait le projet pilote de revenu de base universel.

« Nous serons le parti qui met les travailleurs au premier plan, et qui aide notre province à faire la transition vers une nouvelle façon de faire les choses », a déclaré Del Duca. « Nous sommes censés travailler pour vivre, et non pas vivre pour travailler ».

Le projet pilote permettrait aux travailleurs de travailler le même nombre d’heures, mais réparties sur quatre jours au lieu de cinq. L’idée a été testée en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Écosse et en Espagne, et M. Del Duca dit qu’il veut l’examiner pour l’Ontario également.

Del Duca affirme que la pandémie a fondamentalement changé la façon dont les gens envisagent leur travail, et que des changements majeurs sont nécessaires pour assurer la sécurité des gens, protéger leur santé mentale et veiller à ce que tout le monde ait accès aux mêmes possibilités.

» Nous avons besoin que les gens en Ontario – en particulier la prochaine génération de travailleurs – croient qu’ils peuvent vivre une vie heureuse et poursuivre des carrières enrichissantes ici même « , a déclaré M. Del Duca. « Le Parti libéral de l’Ontario fera passer les travailleurs en premier dans cette province, car c’est ainsi que nos entreprises et notre économie réussiront. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus