Les libéraux de l’Ontario offriront une 13e année facultative et mettront 1 000 professionnels de la santé mentale de plus dans les écoles pour aider les élèves à faire face aux méfaits de la pandémie

KITCHENER – Steven Del Duca était au parc Fischer pour présenter le plan d’éducation publique complet des libéraux de l’Ontario, conçu pour aider nos enfants à se remettre des méfaits à long terme de la pandémie. Le plan propose une 13e année facultative, des classes plus petites, et le soutien en santé mentale dont les enfants auront besoin pour compenser le temps passé hors de la classe et devant un ordinateur à la maison.

« Utilia et moi avons vu avec douleur nos filles se débattre avec l’apprentissage à distance et les lockdowns qui les ont fait reculer tant sur le plan scolaire que social. Beaucoup d’élèves plus âgés ne sont pas prêts pour le collège ou l’université », a déclaré M. Del Duca. « En donnant à ces enfants le choix d’aller en 13e année, on s’assurera qu’ils sont prêts à franchir la prochaine étape importante de leur vie. «

L’engagement des libéraux de l’Ontario à rétablir le choix de la 13e année est la pierre angulaire de leur plan d’éducation publique complet, offrant une alternative structurée au « tour de victoire » informel et souvent découragé. La nouvelle 13e année donnera aux élèves le choix de consacrer plus de temps aux cours obligatoires pour les études postsecondaires et offrira des cours entièrement nouveaux qui approfondiront leurs connaissances en matière de finances personnelles, d’éducation civique, de santé mentale et de bien-être.

Le Plan d’éducation libéral de l’Ontario:

  • Réintroduira une nouvelle 13e année facultative pour les élèves qui veulent rattraper les années perdues pendant la pandémie ;
  • Embauchera 1 000 professionnels de la santé mentale supplémentaires pour les élèves et le personnel, et un travailleur en éducation spécialisée supplémentaire pour chaque école afin de soutenir directement les élèves et le personnel tout au long de l’année ;
  • Réduira et plafonnera le nombre d’élèves par classe à 20 dans toutes les classes, dans toute la province ;
  • Construira 200 nouvelles écoles dans tout l’Ontario, en plus de réparer, améliorer et reconstruire plus de 4 500 écoles ;
  • Embauchera 10 000 enseignants, notamment en attirant de nouveau dans la profession certains des 80 000 enseignants certifiés de l’Ontario qui n’enseignent pas actuellement ;
  • Embauchera 5 000 travailleurs en éducation spécialisée de plus – afin de réduire l’attente pour les services qui aident à combler les lacunes en matière d’apprentissage, y compris le soutien aux élèves atteints d’autisme et de troubles de lecture.
  • Élargira le Programme de nutrition des élèves afin d’offrir un petit-déjeuner gratuit, produit en Ontario, aux élèves de toutes les classes qui en ont besoin ;
  • Mettra fin au cloisonnement et examinera comment elle peut perpétuer le racisme anti-Noir et accentuer la ségrégation des élèves issus de milieux marginalisés ;
  • Mettra fin aux tests de l’OQRE et les remplacera par une nouvelle stratégie d’évaluation ;
  • Supprimera l’exigence de Stephen Lecce selon laquelle les élèves doivent obtenir deux crédits en ligne pour obtenir leur diplôme.

« Les conservateurs de Ford ont réduit les budgets de l’éducation de 1,3 milliard de dollars l’année dernière, aggravant ainsi les impacts brutaux de la pandémie sur nos élèves », a déclaré M. Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario choisissent d’investir pour aider les étudiants à combler les lacunes de leur éducation, en veillant à ce que les impacts de la pandémie ne laissent pas une marque permanente sur leur avenir. Mon message aux Ontariens aujourd’hui est le suivant : le choix vous appartient. «

Faits saillants :

  • La 13e année facultative sera offerte pendant un total de quatre ans. Un gouvernement libéral de l’Ontario réévaluera l’avenir de la 13e année à ce moment-là.
  • Le plan libéral financera entièrement tous les élèves qui choisissent la 13e année et mettra fin à la politique actuelle de réduction du financement pour les élèves qui font un » tour de piste » (après 34 crédits).
  • Les nouveaux cours inclus dans le programme amélioré de la 13e année comprendront les finances personnelles, l’éducation civique, la santé mentale et le bien-être.
  • Pour en savoir plus : https://ontarioliberal.ca/fr/plan-pour-leducation.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus