Les libéraux de l’Ontario lancent une consultation sur leur plateforme électorale

TORONTO – Le Parti libéral de l’Ontario (PLO) a lancé son nouvel outil de consultation #Prendrelemicro pour leur plateforme, comme prochaine étape dans la préparation des élections de 2022. #Prendrelemicro offre aux libéraux de l’Ontario un plus grand niveau d’influence sur la politique du parti.

« J’ai promis de changer la façon dont les libéraux de l’Ontario élaborent leur plateforme électorale afin que les membres de la base puissent être entendus », a déclaré le chef de l’PLO, Steven Del Duca. « Pour la première fois depuis longtemps, la direction du parti va simplement écouter ».

#Prendrelemicro sera lancé au cours des prochains mois, avec deux nouveaux sujets politiques ajoutés chaque semaine sur le site web pour que les membres puissent s’exprimer. La première semaine sera consacrée à la « réforme des soins de longue durée » et à la « dignité économique ».

« Les libéraux de l’Ontario sont en train de mettre en place une plateforme dirigée par la base qui s’alignera sur les valeurs et les aspirations des habitants de cette grande province », a déclaré le coprésident de la plateforme et député provincial, Michael Coteau. « Notre consultation aidera à faire avancer les idées qui permettront à l’Ontario de mieux se positionner pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain ».

« Les Ontariens veulent un gouvernement qui se concentre sur des idées audacieuses, et non sur des slogans », a déclaré la coprésidente de la plateforme, Kate Graham. « Nous veillons à ce que notre plateforme 2022 soit le reflet direct des Ontariens ordinaires et des idées qu’ils ont pour leur province ».

Les personnes intéressées à participer à #Prendrelemicro peuvent le faire en visitant prendrelemicro.ontarioliberal.ca.

– 30 –

La députée provinciale Karen McCrimmon demande une enquête judiciaire indépendante approfondie sur les accusations de corruption visant la police de Toronto

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 février 2026 OTTAWA, ON. — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata—Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus