Les libéraux de l’Ontario exigent des mesures pour protéger les écoles contre toute fermeture future

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario exigent que Doug Ford rappelle immédiatement l’Assemblée législative afin qu’elle adopte une série de mesures importantes pour garder les écoles ouvertes après le 17 janvier. Depuis qu’il a prolongé la fermeture, il n’a pratiquement rien fait pour rendre les salles de classe plus sûres. Il faut que cela cesse.

« En tant que père de deux filles qui fréquentent des écoles financées par les fonds publics, je suis en faveur de l’apprentissage en personne et j’aimerais que les écoles rouvrent leurs portes », a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Mais cela ne signifie pas que le travail pour les rendre plus sûres est terminé. Ramenons nos enfants dans les salles de classe, mais Doug Ford doit aussi se remettre au travail et s’assurer que les fermetures ne se reproduisent plus jamais. »

Les libéraux de l’Ontario proposent les mesures immédiates suivantes pour aider à prévenir de futures fermetures :

  • Ajouter le vaccin contre la COVID-19 à la liste des vaccins universels pour les élèves, couverts par la Loi sur l’immunisation des élèves, et amener les cliniques de vaccination dans les écoles.
  • Exiger du gouvernement qu’il rende compte publiquement et de manière transparente de l’avancement des livraisons de filtres HEPA et de N95, école par école.
  • Mettre en œuvre un mandat de vaccination strict pour tous les travailleurs de l’éducation et de la garde d’enfants, tout en leur donnant la priorité pour les rappels.
  • Établir un programme de dépistage rapide dans les écoles tout en rendant le test PCR gratuit et accessible à toutes les familles ayant des enfants dans les écoles.
  • Adopter le projet de loi 7 du député John Fraser afin d’accorder à tous les travailleurs 10 jours de maladie payés, ce qui permettrait aux parents de s’isoler si leurs enfants sont exposés.
  • Lancer une campagne d’éducation pour combattre la désinformation et promouvoir la confiance des parents dans les vaccins.

« La fermeture évitable des écoles par Doug Ford est un échec qui n’a fait que causer plus de chaos et de difficultés pour les élèves et les parents », a ajouté M. Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario sont prêts à travailler avec le gouvernement sur ces mesures essentielles pour protéger nos écoles. »

L’Assemblée législative de l’Ontario doit reprendre ses travaux dans 42 jours. Del Duca dit que c’est trop long pour attendre un plan sur la sécurité des écoles.

-30-

Les libéraux de l’Ontario demandent des classes moins nombreuses et plus de travailleurs en éducation pour éviter les fermetures de classes

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent que la taille des classes soit réduite et que davantage de travailleurs de…

Plus

Les libéraux de Markham-Stouffville désignent Kelly Dunn comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 202

Le 15 janvier 2022 – Les libéraux de Markham-Stouffville ont désigné Kelly Dunn, enseignante et leader communautaire, comme candidate du…

Plus

Le chef libéral de l’Ontario réagit au départ soudain du ministre Phillips du gouvernement Ford

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante : « Le…

Plus