Les libéraux de l’Ontario demandent une action immédiate sur la COVID-19 afin de protéger les Ontariens et d’éviter d’autres fermetures d’hôpitaux

TORONTO – Le nombre de cas de COVID-19 est en hausse en Ontario et la Table consultative scientifique prévoit que cela entraînera probablement une augmentation de l’occupation des unités de soins intensifs. Plusieurs juridictions dans le monde connaissent déjà des résurgences mortelles, et de nombreux pays européens ont dû réimposer des restrictions alors qu’ils tentent de faire face à l’afflux de cas, d’hospitalisations et de décès.

« Doug Ford ne semble rien faire pour empêcher une autre cinquième vague mortelle, mais évitable, de la COVID-19 « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « C’est pourquoi les libéraux de l’Ontario ont mis la main à la pâte pour créer un véritable plan visant à protéger nos plus vulnérables et à empêcher toute autre fermeture. »

Pour atténuer une cinquième vague en Ontario, le Parti libéral de l’Ontario propose un plan en trois points :

  1. Vaccination
    • Vaccination obligatoire pour tous les travailleurs de la santé et de l’éducation de première ligne.
    • Vaccination obligatoire pour les travailleurs dans les milieux qui exigent un certificat de vaccination.
    • Un plan agressif et solide de déploiement du vaccin pour nos enfants âgés de 5 à 11 ans, comprenant un volet d’éducation publique pour les parents/tuteurs et les enfants sur l’efficacité du vaccin. Il s’agit notamment de veiller à ce que des cliniques mobiles de vaccination soient organisées dans chaque école, lorsque cela est possible et souhaité, et de se concentrer d’abord sur les communautés les plus à risque.
    • Un plan de déploiement agressif et solide pour les rappels de la troisième dose, en particulier parmi nos populations les plus âgées et vulnérables.
    • Une option de réservation préalable pour la vaccination des enfants et pour les doses de rappel devrait être offerte, comme le font déjà d’autres provinces comme la Colombie-Britannique.
    • Ajouter immédiatement le vaccin COVID-19 à la liste des vaccins requis pour fréquenter l’école en vertu de la Loi sur l’immunisation des élèves dans les écoles (ISPA) pour les 12-17 ans.
  2. Ventilation
    • Reconnaître la science selon laquelle la COVID-19 est un virus transmis par l’air.
    • Le gouvernement doit soutenir l’amélioration de la ventilation (HVAC) et de la filtration (HEPA) dans les lieux publics intérieurs, y compris les entreprises, comme le recommande la Table scientifique.
    • Le gouvernement devrait promouvoir l’utilisation de masques de haute qualité, y compris les masques à trois épaisseurs, les masques chirurgicaux ou les masques respiratoires.
  3. Rendre la sécurité obligatoire
    • Renforcer le certificat de vaccination COVID-19 de la province pour qu’il soit à la fois sûr et vérifiable, en passant à l’utilisation exclusive du code QR comme preuve de vaccination.
    • Soutenir les entreprises en veillant à ce que le code QR soit utilisé pour accéder à l’établissement.
    • Renforcer le masquage dans les grands espaces intérieurs.
    • Rendre les tests rapides plus accessibles, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année où les familles se réunissent à l’intérieur.
    • Veiller à ce que tous les Ontariens bénéficient de 10 jours de congé de maladie payés.
    • Prendre des mesures immédiates pour mettre fin à l’augmentation inquiétante du harcèlement et des menaces contre nos héros de la santé.

-30-

Les libéraux de l’Ontario choisissent un maire de longue date et un ancien préfet du comté de Middlesex comme candidat libéral de l’Ontario

LUCAN BIDDULPH, ON – Cathy Burghardt-Jesson, maire de Lucan Biddulph pour un troisième mandat et préfet du comté de Middlesex…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario élimine la dette de la campagne de 2022, plus de 100 000 personnes voteront lors de la course à la direction de 2023

Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies TORONTO, ON –…

Plus

Avis de poste vacant à la position de vice-président régional, Centre Est

Le poste de vice-président régional de la région Centre-Est est devenu vacant. La constitution du PLO exige que le Conseil…

Plus