Les libéraux de l’Ontario demandent l’extension et l’élargissement du port du masque dans les écoles, les pharmacies et les épiceries

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante:

« Avec le nombre de cas de COVID qui monte en flèche, les Ontariens méritent la science, pas le silence de leur gouvernement provincial. Les conservateurs de Doug Ford doivent cesser de museler le médecin hygiéniste en chef et doivent rétablir ses conférences de presse régulières qui ont pris fin il y a plus d’un mois.

« Les conservateurs de Doug Ford prévoient toujours de mettre fin au port du masque dans les foyers de soins de longue durée et les hôpitaux le 27 avril – ceci est une grave erreur. Le port du masques doit rester obligatoire jusqu’à ce que la 6e vague s’estompe et doit être étendu aux milieux intérieurs essentiels tels que les écoles, les pharmacies et les épiceries.

« En parlant d’écoles, elles sont maintenant le point zéro de la propagation du virus de la COVID. Les échecs de Ford et de Lecce ont fait d’école notre maillon le plus faible dans nos efforts pour contenir la COVID. En plus d’exiger le port du masque, le manque d’efforts du gouvernement Ford pour augmenter nos faibles taux de vaccination chez les enfants doit changer.

« Enfin, il est également temps que les Ontariens cessent d’être forcés de deviner s’ils sont malades ou contagieux. Les libéraux de l’Ontario exigent que les conservateurs de Doug Ford rendent les tests PCR accessibles à tous les Ontariens.

Doug Ford ne parvient pas à assurer la sécurité des Ontariens. Il est temps qu’il se remette au travail ».

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus