TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent que la taille des classes soit réduite et que davantage de travailleurs de l’éducation soient intégrés au système afin d’éviter les fermetures pour cause de maladie du personnel. Doug Ford n’a pas profité de la fermeture des écoles pour mettre en place des mesures qui permettraient de garder les écoles ouvertes, et les familles ontariennes font face à un plus grand chaos.
«Depuis des années, les libéraux de l’Ontario ne cessent de demander à Doug Ford de faire des investissements urgents dans la sécurité des écoles «, a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. » Il n’a pas fait le gros travail nécessaire pour empêcher les fermetures tournantes. Nous avons besoin d’un plan pour garder les écoles ouvertes en toute sécurité afin de mettre fin au chaos.»
Les libéraux de l’Ontario ont demandé les mesures suivantes pour garder les salles de classe ouvertes et sécuritaires :
- Élaborer un plan pour renforcer immédiatement la capacité de dotation des écoles afin d’éviter les fermetures.
- Réduire la taille des classes en utilisant des espaces d’apprentissage non conventionnels.
- S’assurer que chaque salle de classe est équipée d’un filtre HEPA et que tous les travailleurs et les élèves ont accès à des masques de haute qualité.
- Rendre universel le vaccin COVID pour les élèves en l’ajoutant à la liste des neuf vaccins déjà obligatoires pour fréquenter les écoles de l’Ontario.
- Rendre obligatoire le vaccin COVID pour les travailleurs de l’éducation.
- Veiller à ce que les données sur les cas de COVID dans les écoles et les garderies soient communiquées de manière transparente au niveau de la classe et de l’école, afin que les parents comprennent la situation dans l’école de leurs enfants.
«Les familles ontariennes ne peuvent plus se permettre l’incompétence de Doug Ford», a ajouté M. Del Duca. «En tant que parent impacté par le chaos qu’il a provoqué, je travaillerai jour et nuit pour garder les écoles ouvertes et remettre notre province sur les rails et aller de nouveau de l’avant.»
-30-