Les libéraux de l’Ontario demandent de nouvelles mesures pour prévenir une quatrième vague

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante :

« Nous avons tous fait de grands sacrifices pendant cette pandémie, et maintenant nous avons besoin d’un plan pour prévenir une quatrième vague et garder l’Ontario ouvert.

Il est temps pour l’Ontario d’exiger la vaccination obligatoire pour tout travailleur de première ligne dans le domaine des soins de santé ou de l’éducation, tout en s’assurant que le mandat respecte le Code des droits de la personne de l’Ontario. Il s’agit de protéger nos plus vulnérables, de garder les écoles ouvertes et de garder notre économie ouverte.

Il est important de poursuivre les efforts d’éducation, de travailler avec les travailleurs, les employeurs et les syndicats pour aider les communautés – en particulier les communautés racialisées qui luttent pour augmenter les taux de vaccination – à surmonter l’hésitation à se faire vacciner, et à ne pas simplement renoncer à les protéger contre le COVID-19.

Je ne crois pas que les employés devraient perdre leur emploi. Nous devons faire preuve de leadership et nous concentrer sur la lutte contre l’hésitation à se faire vacciner, ce que les licenciements punitifs ne feraient pas.

Nous avons également besoin d’un outil sûr et accessible pour fournir une preuve de vaccination. Cela aiderait les entreprises et les organisations à élaborer des politiques équitables au cas où elles exigeraient que leurs clients soient vaccinés, ce qui nous rendrait tous plus sûrs alors que nous continuons à profiter de la réouverture.

Le plan de réouverture de Doug Ford consiste à ne pas avoir de plan du tout. Il met en péril la réouverture de l’Ontario en ne planifiant pas pour éviter une quatrième vague.

Les libéraux de l’Ontario sont le seul parti qui fait le travail nécessaire pour planifier une réouverture sûre et permanente qui récompense ceux qui ont pris la décision responsable de se faire vacciner. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus