Les libéraux de l’Ontario annoncent un incitatif pour les véhicules électriques et les stations de recharge

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario offriront aux familles un incitatif de 8 000 $ à l’achat ou à la location de véhicules électriques admissibles et de 1 500 $ pour l’équipement de recharge. Les libéraux de l’Ontario mettront fin à la lutte obstinée de Doug Ford contre l’action climatique.

« La création d’un nouveau programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques est une solution gagnante pour les familles ontariennes « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Il fera progresser la lutte contre le changement climatique, créera des emplois bien rémunérés et soulagera le portefeuille des familles. »

L’incitatif libéral pour véhicules électriques de l’Ontario permettrait aux familles d’économiser jusqu’à 8 000 $ à l’achat ou à la location de véhicules électriques (jusqu’à 55 000 $ PDSF pour un véhicule de 6 places ou moins et jusqu’à 60 000 $ PDSF pour un véhicule de 7 places ou plus, ce qui correspond à la liste des véhicules admissibles au remboursement fédéral de Transports Canada) et jusqu’à 1 500 $ pour l’équipement de recharge.

« Après quatre ans d’absence de Doug Ford dans la lutte contre le changement climatique, c’est exactement le genre de programme dont l’Ontario a besoin », a ajouté M. Del Duca. « Nous pouvons à nouveau être des leaders dans la lutte contre la crise climatique ».

Les libéraux de l’Ontario aideront également à accroître rapidement la disponibilité des bornes de recharge de véhicules dans les immeubles d’habitation, les lieux de travail, les parcs de stationnement, les rues des villes et toutes les gares OnRoute et GO de la province. Les libéraux de l’Ontario y parviendront en offrant une subvention de 30 % pour la construction de l’infrastructure de recharge grâce à un nouvel investissement provincial.

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus