Les libéraux de l’Ontario annoncent un incitatif pour les véhicules électriques et les stations de recharge

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario offriront aux familles un incitatif de 8 000 $ à l’achat ou à la location de véhicules électriques admissibles et de 1 500 $ pour l’équipement de recharge. Les libéraux de l’Ontario mettront fin à la lutte obstinée de Doug Ford contre l’action climatique.

« La création d’un nouveau programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques est une solution gagnante pour les familles ontariennes « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Il fera progresser la lutte contre le changement climatique, créera des emplois bien rémunérés et soulagera le portefeuille des familles. »

L’incitatif libéral pour véhicules électriques de l’Ontario permettrait aux familles d’économiser jusqu’à 8 000 $ à l’achat ou à la location de véhicules électriques (jusqu’à 55 000 $ PDSF pour un véhicule de 6 places ou moins et jusqu’à 60 000 $ PDSF pour un véhicule de 7 places ou plus, ce qui correspond à la liste des véhicules admissibles au remboursement fédéral de Transports Canada) et jusqu’à 1 500 $ pour l’équipement de recharge.

« Après quatre ans d’absence de Doug Ford dans la lutte contre le changement climatique, c’est exactement le genre de programme dont l’Ontario a besoin », a ajouté M. Del Duca. « Nous pouvons à nouveau être des leaders dans la lutte contre la crise climatique ».

Les libéraux de l’Ontario aideront également à accroître rapidement la disponibilité des bornes de recharge de véhicules dans les immeubles d’habitation, les lieux de travail, les parcs de stationnement, les rues des villes et toutes les gares OnRoute et GO de la province. Les libéraux de l’Ontario y parviendront en offrant une subvention de 30 % pour la construction de l’infrastructure de recharge grâce à un nouvel investissement provincial.

-30-

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus

Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 18 décembre 2025 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique,…

Plus

Le député provincial Cerjanec : l’annonce du gouvernement Ford sur le tourisme ne tient pas compte des besoins réels de Niagara

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 16 Decembre 2025 QUEEN’S PARK – Rob Cerjanec, député provincial d’Ajax et porte-parole libéral de l’Ontario…

Plus