Les députés Coteau et Simard demandent augouvernement provinciald’appuyer les bibliothèquespour fournir la connexion Wi-Fi

QUEEN’S Park – Les députés libéraux de l’Ontario Michael Coteau (Don Valley-Est) et Amanda Simard (Glengarry-Prescott-Russell) ont aujourd’hui demandé au gouvernement provincial de prendre des mesures pour aider les bibliothèques publiques à fournir aux travailleurs, aux étudiants et aux petites entreprises des appareils avec points d’accès Wi- Fi.

« Dans les régions rurales et éloignées de notre province, nous savons que l’accès à Internet à large bande demeure un défi. Cet écart dans notre infrastructure est encore plus prononcé maintenant, puisque des millions de personnes doivent travailler à domicile », a déclaré la députée Amanda Simard, porte-parole libérale pour les petites entreprises, les affaires rurales et la culture.

« Nous croyons que les bibliothèques publiques de l’Ontario peuvent, avec l’appui du gouvernement provincial, mieux aider les travailleurs, les étudiants et les petites entreprises à accéder à Internet en prêtant des points d’accès Wi-Fi », a déclaré la députée Simard, qui fut présidente du conseil d’administration de la bibliothèque locale durant son mandat comme conseillère municipale et qui a siégé au conseil d’administration de la Fédération des bibliothèques publiques de l’Ontario.

Le député Michael Coteau, lui-même ancien ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a ajouté: « De nombreuses bibliothèques publiques prêtent déjà des appareils Wi-Fi, avec lesquels les résidents peuvent accéder à Internet de leur domicile. D’autres bibliothèques publiques fournissent des tablettes avec Internet. La plupart prêtent également des ordinateurs portables. Avec un appui et une coordination du gouvernement, nous croyons que nos bibliothèques publiques peuvent aider à combler ces lacunes existantes. Alors que des segments de l’économie ouvrent progressivement, nos bibliothèques publiques sont particulièrement bien positionnées pour fournir des services Internet au public. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus