Les députés Blais, Collard et Simard demandent à Ford un contenu en français dans les briefings COVID-19

Le 15 avril, 2020

 

L’honorable Doug Ford

Premier ministre de l’Ontario

Édifice de l’Assemblée législative

Queen’s Park

Toronto ON M7A 1A1

 

Cher Premier ministre Ford,

Nous vous écrivons pour vous demander de manière urgente et pressante d’ajouter une composante en français à vos mises à jour quotidiennes. Bien que vous tenez un briefing quotidien en anglais, il n’y a pas de contenu français équivalent pour la communauté francophone.

La communauté francophone de l’Ontario traverse la même crise que le reste de la province. Parmi les personnes à risque il y a les plus vulnérables : les personnes âgées francophones qui ne reçoivent pas les informations détaillées en direct sur COVID-19 en français. Bon nombre de nos aînés francophones ne comprennent pas l’information communiquée actuellement par notre gouvernement et se tournent vers les séances d’information du premier ministre Legault pour recevoir des communications en français qui sont cruciales pour leur santé et leur sécurité.

La solution à ce problème est simple : mettre un représentant du ministère disponible pour résumer la conférence de presse quotidienne en français et pour répondre aux questions en français pendant la conférence de presse.

Nous vous prions de prendre des mesures à ce sujet immédiatement.  Les libéraux de l’Ontario demeurent déterminés à travailler avec le gouvernement pour lutter contre la COVID-19.

Bien à vous,

 

Stephen Blais, Député, Orléans          Lucille Collard, Députée, Ottawa-Vanier          Amanda Simard, Députée, Glengarry-Prescott-Russell

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus