Les demi-mesures de Doug Ford menacent d’autres fermetures d’entreprises

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent un renforcement des certificats de vaccination pour assurer une réouverture sécuritaire de l’économie ontarienne, afin que les entreprises ne ferment pas à nouveau leurs portes. Doug Ford résiste aux appels de ses propres experts en santé publique en faveur de certificats plus solides, malgré les appels urgents des médecins et des partis d’opposition de l’Ontario.

«Avec des vies et des moyens de subsistance en jeu, nous ne pouvons pas nous permettre que Doug Ford gâche une autre réouverture «, a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. «Il doit renforcer le certificat de vaccination dès maintenant pour s’assurer que cette réouverture est permanente, afin que nous puissions tous retourner plus rapidement faire les choses que nous aimons, et que les entreprises ne soient pas fermées à nouveau.»

La semaine dernière, les libéraux de l’Ontario ont été les premiers à demander que les certificats de vaccination exigent trois doses au lieu de deux. Maintenant, M. Del Duca s’appuie sur cet appel en suggérant que les LCBO, les magasins de cannabis et les commerces de détail non essentiels soient ajoutés au programme.

  • Le plan libéral de l’Ontario comprend la mise à jour des certificats de vaccination COVID-19 pour exiger des doses de rappels et changer la définition de «complètement vacciné» pour inclure trois doses.
  • Élargir l’utilisation des certificats de vaccination pour inclure les LCBO, les magasins de cannabis et les commerces de détail non essentiels.
  • L’introduction de la collecte d’urgence en bordure de trottoir dans les LCBO pour les personnes qui ne sont pas vaccinées afin de s’assurer que les personnes dépendantes de l’alcool puissent continuer à avoir accès à l’alcool et ne soient pas mises en danger.

«Les conservateurs de Doug Ford laissent les Ontariens vulnérables en omettant de renforcer les certificats de vaccination avant le début de la réouverture de la province», a ajouté M. Del Duca. «Les meilleurs médecins de l’Ontario, y compris le directeur scientifique de la table consultative scientifique du COVID-19 de l’Ontario, demandent un renforcement des certificats de vaccination. Les Ontariens en ont assez des tergiversations et des retards dans la réponse à la pandémie de Doug Ford.»

-30-

Déclaration de la députée provinciale Collard sur le manque de services en français aux kiosques de ServiceOntario chez Staples

TORONTO, ON — Vous trouverez ci-dessous une déclaration de Lucille Collard, députée provinciale d’Ottawa-Vanier et porte-parole libérale de l’Ontario pour…

Plus

Les libéraux de l’Ontario choisissent un maire de longue date et un ancien préfet du comté de Middlesex comme candidat libéral de l’Ontario

LUCAN BIDDULPH, ON – Cathy Burghardt-Jesson, maire de Lucan Biddulph pour un troisième mandat et préfet du comté de Middlesex…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario élimine la dette de la campagne de 2022, plus de 100 000 personnes voteront lors de la course à la direction de 2023

Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies TORONTO, ON –…

Plus