Les coupures et les promesses brisées des conservateurs de Ford prouvent qu’on ne peut pas leur faire confiance pour protéger et améliorer les soins de santé publics

TORONTO – Les conservateurs de Doug Ford ont rompu leur promesse de réduire les temps d’attente et la surpopulation des hôpitaux peu après leur élection, lorsqu’ils ont pris des mesures agressives pour réduire plusieurs programmes de santé clés. Comme tous les gouvernements conservateurs dans les années sans élections, ils ont fait passer les coupures dans les soins de santé et la privatisation avant de s’occuper des personnes dans le besoin. Cette fois-ci, ces coupures ont aggravé la pandémie.

« Les conservateurs de Doug Ford ont passé quatre ans à réduire nos services de santé et nos travailleurs de la santé dans le but de privatiser les soins de santé « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Ils ont dit qu’ils ne feraient pas de coupures, et ont même dit qu’ils réduiraient les temps d’attente, mais sous leur surveillance, nos hôpitaux et nos maisons de retraite ont été écrasés par des pénuries de personnel et des coupures dans le nombres d’inspections des maisons des soins. »

« Récemment, le ministre conservateur de la Santé, M. Elliott, a parlé ouvertement de la nécessité d’une plus grande participation du secteur privé à but lucratif, y compris des hôpitaux privés, dans la prestation des services de santé essentiels. Maintenant, plus que jamais, nous devons arrêter le plan de privatisation des soins de santé des conservateurs », a ajouté M. Del Duca.

Les conservateurs de Doug Ford ont effectué les coupures suivantes dans les soins de santé depuis 2018 :

-30-

Le Parti libéral de l’Ontario élimine la dette de la campagne de 2022, plus de 100 000 personnes voteront lors de la course à la direction de 2023

Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies TORONTO, ON –…

Plus

Avis de poste vacant à la position de vice-président régional, Centre Est

Le poste de vice-président régional de la région Centre-Est est devenu vacant. La constitution du PLO exige que le Conseil…

Plus

Le gouvernement Ford annule le projet de loi visant à lutter contre le harcèlement et les abus sur le lieu de travail

— Le projet de loi 5 du député Blais, Loi visant à prévenir le harcèlement et les abus par les…

Plus