Les coupures et les promesses brisées des conservateurs de Ford prouvent qu’on ne peut pas leur faire confiance pour protéger et améliorer les soins de santé publics

TORONTO – Les conservateurs de Doug Ford ont rompu leur promesse de réduire les temps d’attente et la surpopulation des hôpitaux peu après leur élection, lorsqu’ils ont pris des mesures agressives pour réduire plusieurs programmes de santé clés. Comme tous les gouvernements conservateurs dans les années sans élections, ils ont fait passer les coupures dans les soins de santé et la privatisation avant de s’occuper des personnes dans le besoin. Cette fois-ci, ces coupures ont aggravé la pandémie.

« Les conservateurs de Doug Ford ont passé quatre ans à réduire nos services de santé et nos travailleurs de la santé dans le but de privatiser les soins de santé « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Ils ont dit qu’ils ne feraient pas de coupures, et ont même dit qu’ils réduiraient les temps d’attente, mais sous leur surveillance, nos hôpitaux et nos maisons de retraite ont été écrasés par des pénuries de personnel et des coupures dans le nombres d’inspections des maisons des soins. »

« Récemment, le ministre conservateur de la Santé, M. Elliott, a parlé ouvertement de la nécessité d’une plus grande participation du secteur privé à but lucratif, y compris des hôpitaux privés, dans la prestation des services de santé essentiels. Maintenant, plus que jamais, nous devons arrêter le plan de privatisation des soins de santé des conservateurs », a ajouté M. Del Duca.

Les conservateurs de Doug Ford ont effectué les coupures suivantes dans les soins de santé depuis 2018 :

-30-

Les libéraux de Hamilton-Centre désignent Deirdre Pike comme candidate du Parti libéral de l’Ontario

Le 11 janvier 2023 – Les libéraux de Hamilton-Centre ont désigné Deirdre Pike, défenseur de la justice, chercheuse communautaire et…

Plus

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus