Les coupures et les promesses brisées des conservateurs de Ford prouvent qu’on ne peut pas leur faire confiance pour protéger et améliorer les soins de santé publics

TORONTO – Les conservateurs de Doug Ford ont rompu leur promesse de réduire les temps d’attente et la surpopulation des hôpitaux peu après leur élection, lorsqu’ils ont pris des mesures agressives pour réduire plusieurs programmes de santé clés. Comme tous les gouvernements conservateurs dans les années sans élections, ils ont fait passer les coupures dans les soins de santé et la privatisation avant de s’occuper des personnes dans le besoin. Cette fois-ci, ces coupures ont aggravé la pandémie.

« Les conservateurs de Doug Ford ont passé quatre ans à réduire nos services de santé et nos travailleurs de la santé dans le but de privatiser les soins de santé « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Ils ont dit qu’ils ne feraient pas de coupures, et ont même dit qu’ils réduiraient les temps d’attente, mais sous leur surveillance, nos hôpitaux et nos maisons de retraite ont été écrasés par des pénuries de personnel et des coupures dans le nombres d’inspections des maisons des soins. »

« Récemment, le ministre conservateur de la Santé, M. Elliott, a parlé ouvertement de la nécessité d’une plus grande participation du secteur privé à but lucratif, y compris des hôpitaux privés, dans la prestation des services de santé essentiels. Maintenant, plus que jamais, nous devons arrêter le plan de privatisation des soins de santé des conservateurs », a ajouté M. Del Duca.

Les conservateurs de Doug Ford ont effectué les coupures suivantes dans les soins de santé depuis 2018 :

-30-

Les hôpitaux pourraient être une autre cible du gouvernement, tout comme les écoles, avertissent les libéraux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Lee Fairclough, porte-parole libéral de l’Ontario pour les hôpitaux et députée…

Plus

Ce n’est pas juste : les rapports de la vérificatrice générale révèlent les priorités de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 1er octobre 2025 QUEEN’S PARK – Le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de l’Ontario et…

Plus

Ford manque à ses obligations envers les élèves dans les salles de classe et sur nos routes

FOR IMMEDIATE RELEASE 25 September 2025 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, porte-parole libéral de l’Ontario en…

Plus