L’enseignante et entraîneuse de basket-ball Dorothy Noronha est nommée candidate libérale de l’Ontario dans Northumberland-Peterborough-Sud

COBOURG, ON – Dorothy Noronha, enseignante à l’école secondaire et entraîneuse de basket-ball pour garçons, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario dans Northumberland-Peterborough-Sud.

« Dorothy a vu de ses propres yeux ce que six années de gouvernement conservateur de Doug Ford ont fait à notre système d’éducation, à notre système de soins de santé et à notre économie.

« Les habitants de Northumberland-Peterborough-Sud méritent mieux que des temps d’attente record aux urgences, mieux que l’incapacité de Doug Ford à former davantage de médecins de famille, ce qui a privé des millions de personnes de soins primaires, et un député provincial qui se battra toujours pour eux et leurs familles.

« Je sais que Dorothy sera une voix forte au sein de notre équipe. Je suis ravie d’annoncer que Dorothy est officiellement votre candidate libérale de l’Ontario pour Northumberland-Peterborough-Sud ! »

— Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario

« Sous les conservateurs de Doug Ford, toutes les institutions qui nous sont chères et qui servent les habitants de notre circonscription ont été systématiquement érodées au profit de ses riches amis et de ses riches initiés.

« J’ai travaillé dans le domaine de la santé, de la finance et, plus récemment, de l’éducation. Je ne peux pas rester les bras croisés pendant que ces biens communautaires sont vendus au plus offrant.

« Je n’ai pas l’intention ou l’ambition d’occuper des postes élevés, des postes de direction ou des nids de plumes. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec notre formidable caucus libéral, sous la direction de Bonnie Crombie, afin de réparer les dégâts et d’offrir davantage à la population de l’Ontario ! »

— Dorothy Noronha, candidate libérale de l’Ontario pour Northumberland-Peterborough-Sud

Dorothy et sa famille habitent à Northumberland depuis plus de 20 ans et chérissent leur maison nichée dans la forêt de Northumberland. Dorothy enseigne actuellement les affaires et le leadership aux étudiants du Cobourg Collegiate Institute et fait partie de l’équipe d’entraîneurs de basket-ball des garçons seniors du CCI. Sa plus grande joie est d’accueillir les diplômés du CCI pour qu’ils partagent leurs succès en affaires avec ses étudiants actuels.

Avant d’enseigner, Dorothy a acquis les compétences commerciales qu’elle partage avec les étudiants en travaillant comme spécialiste des avantages sociaux et des pensions, comme conseillère en planification patrimoniale et successorale, en marketing dans le secteur des soins de santé, ainsi qu’en dirigeant de nombreuses petites entreprises au cours de trois décennies.

Les libéraux de l’Ontario proposent une motion visant à mettre fin à la TVH provinciale sur les maisons neuves

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 29 octobre 2025 Les libéraux de l’Ontario proposent une motion visant à mettre fin à la TVH…

Plus

Les conservateurs de Ford bloquent le projet des libéraux de l’Ontario visant à mettre fin à la pratique abusive des prix des billets

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 octobre 2025 Queen’s Park — Aujourd’hui, les députés conservateurs ont rejeté une motion des libéraux de…

Plus

Les libéraux de l’Ontario proposent le projet de loi « Loi de 2025 visant à mettre fin à la revente abusive de billets » afin de rendre les événements en direct plus abordables

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 27 OCTOBRE, 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Rob Cerjanec, député provincial d’Ajax et porte-parole libéral de l’Ontario…

Plus