Lee Fairclough, chef de file du secteur des soins de santé, nommé candidate libérale de l’Ontario pour la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore

ETOBICOKE, ON – Lee Fairclough, chef de file des soins de santé et ancienne présidente de l’hôpital général St. Mary’s, a été nommé candidate libérale de l’Ontario pour la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore.

« Depuis des années, Lee défend les intérêts des habitants de la région du Grand Toronto et de tout l’Ontario dans leur lutte pour obtenir les soins de santé dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

« Je sais qu’avec elle dans notre équipe, les libéraux de l’Ontario seront en mesure de s’attaquer au programme de privatisation de Doug Ford, de mettre fin aux soins de santé en couloir et d’offrir davantage à la population de l’Ontario. »

— Bonnie Crombie, Leader of Ontario’s Liberals

« Il est temps de changer à Queen’s Park. Je sais que nous pouvons construire un meilleur Ontario et un meilleur Etobicoke-Lakeshore avec un gouvernement qui ne perd jamais de vue les personnes qu’il sert.

« Je crois en un Ontario où tout le monde a un accès rapide aux soins de santé, où les enfants et les familles prospèrent dans des communautés dotées d’excellentes écoles, de logements abordables et de bons emplois, et où nous prenons soin de nos voisins les plus vulnérables.

« Bonnie Crombie partage cette vision et je suis fière de porter la bannière libérale sous sa direction dans Etobicoke Lakeshore.

« Je travaille fort pour gagner la confiance et le vote des habitants d’Etobicoke-Lakeshore. »

— Lee Fairclough, candidate libérale de l’Ontario dans Etobicoke-Lakeshore

Lee a plus de 27 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé, où elle a occupé divers postes liés à la prestation de soins dans les hôpitaux, au leadership et à la politique, dont 18 ans à titre de dirigeante. Ceci inclus en tant que présidente de l’hopital général St. Mary’s à Kitchener, menant une équipe à travers la pandémie.

Elle a commencé sa carrière en administrant des traitements contre le cancer à l’hôpital Princess Margaret, apprenant très tôt ce qui est le plus important pour les patients et les familles. Elle a de l’expérience au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, et siège actuellement au conseil d’administration du Dorothy Ley Hospice à Etobicoke. Elle a obtenu une maîtrise en gestion et évaluation des politiques de santé à l’université de Toronto et est professeur auxiliaire dans ce même programme.

Elle a également été très impliquée dans le sport. Elle est une ancienne de l’équipe féminine canadienne de rugby (y compris la Coupe du monde de 1998 à Amsterdam), soutient ses garçons adolescents dans leurs activités de nageurs de compétition et nage avec le club local des maîtres.

En 2022, elle a été candidate libérale de l’Ontario dans la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore. Elle a élevé sa famille et vit dans la circonscription depuis plus de 20 ans.

Le Parti libéral de l’Ontario lance « Notre choix », une course à la cheHerie menée par les membres et axée sur l’avenir de l’Ontario

Toronto, ON — Le 7 février 2026 — Aujourd’hui, le Parti libéral de l’Ontario lance Notre choix, son processus de…

Plus

La députée provinciale Karen McCrimmon demande une enquête judiciaire indépendante approfondie sur les accusations de corruption visant la police de Toronto

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 février 2026 OTTAWA, ON. — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata—Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus