Lee Fairclough, chef de file du secteur des soins de santé, nommé candidate libérale de l’Ontario pour la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore

ETOBICOKE, ON – Lee Fairclough, chef de file des soins de santé et ancienne présidente de l’hôpital général St. Mary’s, a été nommé candidate libérale de l’Ontario pour la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore.

« Depuis des années, Lee défend les intérêts des habitants de la région du Grand Toronto et de tout l’Ontario dans leur lutte pour obtenir les soins de santé dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

« Je sais qu’avec elle dans notre équipe, les libéraux de l’Ontario seront en mesure de s’attaquer au programme de privatisation de Doug Ford, de mettre fin aux soins de santé en couloir et d’offrir davantage à la population de l’Ontario. »

— Bonnie Crombie, Leader of Ontario’s Liberals

« Il est temps de changer à Queen’s Park. Je sais que nous pouvons construire un meilleur Ontario et un meilleur Etobicoke-Lakeshore avec un gouvernement qui ne perd jamais de vue les personnes qu’il sert.

« Je crois en un Ontario où tout le monde a un accès rapide aux soins de santé, où les enfants et les familles prospèrent dans des communautés dotées d’excellentes écoles, de logements abordables et de bons emplois, et où nous prenons soin de nos voisins les plus vulnérables.

« Bonnie Crombie partage cette vision et je suis fière de porter la bannière libérale sous sa direction dans Etobicoke Lakeshore.

« Je travaille fort pour gagner la confiance et le vote des habitants d’Etobicoke-Lakeshore. »

— Lee Fairclough, candidate libérale de l’Ontario dans Etobicoke-Lakeshore

Lee a plus de 27 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé, où elle a occupé divers postes liés à la prestation de soins dans les hôpitaux, au leadership et à la politique, dont 18 ans à titre de dirigeante. Ceci inclus en tant que présidente de l’hopital général St. Mary’s à Kitchener, menant une équipe à travers la pandémie.

Elle a commencé sa carrière en administrant des traitements contre le cancer à l’hôpital Princess Margaret, apprenant très tôt ce qui est le plus important pour les patients et les familles. Elle a de l’expérience au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, et siège actuellement au conseil d’administration du Dorothy Ley Hospice à Etobicoke. Elle a obtenu une maîtrise en gestion et évaluation des politiques de santé à l’université de Toronto et est professeur auxiliaire dans ce même programme.

Elle a également été très impliquée dans le sport. Elle est une ancienne de l’équipe féminine canadienne de rugby (y compris la Coupe du monde de 1998 à Amsterdam), soutient ses garçons adolescents dans leurs activités de nageurs de compétition et nage avec le club local des maîtres.

En 2022, elle a été candidate libérale de l’Ontario dans la circonscription d’Etobicoke-Lakeshore. Elle a élevé sa famille et vit dans la circonscription depuis plus de 20 ans.

Un autre échec économique de l’automne du gouvernement Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 6 novembre 2025 QUEEN’S PARK — Le caucus libéral de l’Ontario dénonce l’échec de la stratégie économique…

Plus

Les libéraux de l’Ontario proposent une motion visant à mettre fin à la TVH provinciale sur les maisons neuves

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 29 octobre 2025 Les libéraux de l’Ontario proposent une motion visant à mettre fin à la TVH…

Plus

Les conservateurs de Ford bloquent le projet des libéraux de l’Ontario visant à mettre fin à la pratique abusive des prix des billets

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 octobre 2025 Queen’s Park — Aujourd’hui, les députés conservateurs ont rejeté une motion des libéraux de…

Plus