Le projet de loi 60 des conservateurs laisse de côté les Ontariens et les soins de santé publics

QUEEN’S PARK – Alors que les Ontariens luttent pour accéder aux services de santé dont ils dépendent, les conservateurs vont de l’avant avec leur plan visant à créer un système de santé à but lucratif qui se disputera les infirmières, les médecins et les travailleurs de première ligne dont nos hôpitaux ont désespérément besoin.

« Le plus grand défi auquel est confronté notre système de santé à l’heure actuelle est le manque de personnel pour fournir des soins à ceux qui en ont besoin », a déclaré le député John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario. « Sans amendement, le projet de loi 60 aggravera la crise des ressources humaines dans nos hôpitaux. »

Les libéraux de l’Ontario proposeront une série d’amendements au projet de loi 60, dont les suivants :

  • Les nouveaux centres de services de santé doivent fonctionner sans but lucratif
  • Une forte protection contre les conflits d’intérêts doit être mise en place, ainsi qu’une transparence totale sur la propriété, les frais et les violations commises par ces établissements
  • L’introduction d’un programme de surveillance du ministère en collaboration avec les collèges de réglementation
  • Les honoraires versés aux centres de santé communautaires ne doivent pas dépasser ceux versés dans les hôpitaux publics

« Les principaux détails étant laissés à la réglementation, ce projet de loi demande aux législateurs de signer un chèque en blanc », a déclaré le Dr Shamji, député provincial et porte-parole des libéraux de l’Ontario en matière de santé. « En tant que médecin, je ne signerais jamais une ordonnance sans en connaître le contenu. Le gouvernement doit fournir ces détails. »

-30-

Le gouvernement Ford annule le projet de loi visant à lutter contre le harcèlement et les abus sur le lieu de travail

— Le projet de loi 5 du député Blais, Loi visant à prévenir le harcèlement et les abus par les…

Plus

Karen McCrimmon sera de nouveau au service des résidents en tant que candidate libérale de l’Ontario dans Kanata-Carleton

OTTAWA, ON – Karen McCrimmon, vétéran des Forces canadiennes et ancienne députée, a été nommée prochaine candidate libérale de l’Ontario…

Plus

Les libéraux de l’Ontario choisissent une cheffe d’entreprise comme candidate pour Scarborough-Guildwood

SCARBOROUGH, ON – Andrea Hazell, propriétaire d’une petite entreprise et présidente de la Scarborough Business Association (SBA), a été nommée…

Plus