Avant la pandémie, 88 % des travailleurs de notre province étaient employés par des petites entreprises.
Dans les secteurs les plus touchés par la fermeture – notamment l’hébergement et les services de restauration, le commerce de détail non essentiel, les arts et les divertissements – les répercussions négatives ont été stupéfiantes.
Les femmes et les hommes qui possèdent et travaillent dans ces entreprises sont l’épine dorsale de notre économie.Si nous voulons que la reprise soit bonne, nous devons aider les entrepreneurs à préserver leurs entreprises, à rester ouverts et à réembaucher des travailleurs en leur apportant un soutien audacieux.
Steven Del Duca’s a proposé un plan de relance pour les petites entreprises :
- Un congé de trois mois de la taxe de vente provinciale. Pour encourager les achats dans les petites entreprises, tous les achats effectués dans les petites entreprises admissibles seraient exonérés de la partie provinciale de la TVH pendant trois mois. Cela encouragera les clients à revenir dépenser – et donnera à nos petites entreprises un avantage concurrentiel. Les recettes des petites entreprises et la relance globale contribueront à relancer notre économie.
- Renoncer à la collecte des cotisations salariales. L’Ontario a reporté de six mois le paiement des primes sur les salaires, ce qui a créé un énorme ballon d’argent que les petites entreprises devront payer lorsque la facture arrivera à échéance en septembre, juste au moment où nous voulons qu’elles embauchent. L’exemption de six mois de cotisations salariales contribuera grandement à réduire la charge qui pèse sur les petites entreprises.
- Disponibilité des équipements de protection individuelle (EPI). Trop d’entreprises ont des difficultés à naviguer dans le système pour se procurer l’EPI adéquat à un coût raisonnable. D’autres ne peuvent tout simplement pas se le permettre. En collaboration avec des partenaires, nous allons créer un programme visant à fournir des EPI à un coût faible ou nul aux industries les plus durement touchées afin de garantir leur réouverture.
Aïe! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.