Le gouvernement Ford annule le projet de loi visant à lutter contre le harcèlement et les abus sur le lieu de travail

— Le projet de loi 5 du député Blais, Loi visant à prévenir le harcèlement et les abus par les dirigeants locaux, a été rejeté par le gouvernement Ford. locaux a été rejeté par le gouvernement Ford —

 QUEEN’S PARK – Stephen Blais, député d’Orléans et porte-parole libéral en matière d’affaires municipales et de logement, a fait la déclaration suivante en réponse au vote du gouvernement Ford contre la Loi visant à mettre fin au harcèlement et aux abus des dirigeants locaux, lors de la deuxième lecture :

 « Je suis profondément déçue que le gouvernement Ford ait fait volte-face sur cet important projet de loi non partisan. Le gouvernement parle de lutter contre le harcèlement et les abus sur le lieu de travail, mais il a voté contre une loi qui renforcerait les protections contre le harcèlement flagrant sur le lieu de travail ».

« Plus de 150 municipalités de la province, représentant plus de 60 % de la population de l’Ontario, appuient le projet de loi 5. L’Association des municipalités de l’Ontario (AMO), l’Association des municipalités rurales de l’Ontario (ROMA) et les maires des grandes villes de l’Ontario (OBCM) ont également appuyé les principes inclus dans le projet de loi 5 ».

« Il est clair que les victimes de harcèlement et de violence sur le lieu de travail veulent que ces mesures soient promulguées. Il est également évident que les municipalités de tout l’Ontario veulent que ces mesures soient promulguées. Les partis d’opposition à Queen’s Park veulent que ces mesures soient promulguées. Les Ontariens veulent que ces mesures soient promulguées. Le seul segment de l’Ontario qui ne veut pas que ces mesures soient promulguées est celui des auteurs de crimes et du gouvernement Ford.”

« Il s’agit d’une question non partisane, et le gouvernement ne devrait pas se livrer à des jeux partisans au risque de voir le harcèlement au travail se poursuivre. Je demande au gouvernement Ford d’introduire immédiatement sa propre législation, avec les mêmes mesures, pour s’assurer que nous tenons les élus municipaux responsables du harcèlement au travail ».

-30-

L’ancien chef adjoint de la police de Toronto, Peter Yuen, nommé candidat libéral de l’Ontario dans Scarborough-Agincourt

SCARBOROUGH, ON – Peter Yuen, l’ancien chef adjoint de la police de Toronto, a été officiellement nommé candidat libéral de…

Plus

L’enseignante et entraîneuse de basket-ball Dorothy Noronha est nommée candidate libérale de l’Ontario dans Northumberland-Peterborough-Sud

COBOURG, ON – Dorothy Noronha, enseignante à l’école secondaire et entraîneuse de basket-ball pour garçons, a été officiellement nommée candidate…

Plus

Tess Prendergast, conseillère municipale et enseignante d’Orangeville, nommée candidate libérale de l’Ontario dans Dufferin-Caledon

ORANGEVILLE, ON – Tess Prendergast, conseillère municipale d’Orangeville, enseignante à l’école primaire et bénévole communautaire dévouée, a été officiellement nommée…

Plus