POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
1 décembre 2025
Ford met la main sur vos points de récompense
– Un changement caché à la Loi sur la protection des consommateurs autoriserait maintenant l’expiration des points de récompense –
QUEEN’S PARK – Stephen Blais, député provincial d’Orléans et porte-parole libéral pour la protection des consommateurs, demande au gouvernement de reculer sur son attaque mesquine contre les points de récompense. Le projet de loi 46 supprime les protections qui empêchaient l’expiration de ces points.
« En cette période de Noël, alors que le coût de la vie explose, le gouvernement choisit de favoriser les grandes entreprises plutôt que les familles de la classe moyenne », affirme M. Blais. « Le cœur du premier ministre serait-il vraiment deux tailles trop petites ? »
Les points de récompense ont été protégés contre l’expiration en Ontario en 2016 grâce à l’adoption du projet de loi 47, la Loi de 2016 sur la protection des points de récompense (modification de la Loi sur la protection du consommateur), présentée par le député provincial libéral Arthur Potts.
« Les consommateurs ontariens ne demandent pas que les points de récompense expirent. Personne n’a fait campagne pour les expirer. Permettre l’expiration des points de récompense ne ‘protègera pas l’Ontario’ », ajoute Blais. « Un gouvernement responsable ne toucherait pas à la protection des points de récompense avec un bâton de trente-neuf pieds et demi ».
Le projet de loi 47 a été adopté à l’unanimité par la législature le 5 décembre 2016, avec le soutien de sept membres actuels du gouvernement, dont le leader parlementaire du gouvernement et le vice-première ministre de l’Ontario, et a reçu la sanction royale avant la fin de l’année.
« En 2016, les libéraux de l’Ontario ont offert aux consommateurs ontariens le merveilleux cadeau de Noël de protéger les points de récompense contre l’expiration avec le temps », ajoute Blais. « Ce Noël, le premier ministre joue le Grinch : il se faufile à Whoville pour voler les points de récompense durement gagnés des familles avant même qu’elles aient la chance de les utiliser ».
Contactez ces bureaux pour exiger un changement :
- Bureau du premier ministre : 416-325-1941
- Ministère de la Réduction des formalités administratives : 416-212-0088
- Protection du consommateur de l’Ontario : 416-326-8800
