Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
18 décembre 2025

QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique, d’intégrité et de responsabilité, a publié la déclaration suivante concernant l’enquête du commissaire à l’intégrité sur la conduite du ministre du Travail relativement au Fonds de développement des compétences.

Nous avons appris aujourd’hui que le commissaire à l’intégrité a accepté notre demande d’enquête sur la conduite du ministre du Travail en ce qui concerne le Fonds de développement des compétences.

Il s’agit d’une première étape importante pour faire toute la lumière sur la corruption au sein du fonds.

Le premier ministre et son gouvernement utilisent le Fonds de développement des compétences pour récompenser des initiés, des donateurs et des lobbyistes bien connectés.

Ce système de corruption ne peut pas continuer.

Au minimum, le ministre devrait se retirer pendant la durée de l’enquête.

En tant que porte-parole en matière d’éthique, d’intégrité et de responsabilité, ma priorité a toujours été claire : empêcher l’utilisation abusive de l’argent des contribuables et veiller à ce que ceux qui abusent de cette confiance soient tenus responsables.

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus