Le chef intérimaire John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud, répond au rapport de Rueben Devlin sur les soins de santé

Notre système de soins de santé touche tous les Ontariens et Ontariennes, et c’est l’une des choses dont les gens dépendent le plus. Je salue le rapport du Conseil du premier ministre. Il cerne les défis que nous savons qu’il existe dans le domaine des soins de santé. Je suis tout à fait d’accord avec le docteur Devlin pour dire qu’il y a de quoi être fier dans notre système de santé.

Le rapport publié ce matin a cerné les obstacles communs à l’accès dans notre système et nous amène à conclure que les soins communautaires sont la solution en Ontario, comme bon nombre d’entre nous l’avons déjà fait. Les gens veulent recevoir des soins près de chez eux, dans le milieu de soins le plus approprié.

L’orientation est un obstacle sérieux aux soins dans notre système et il faut s’y attaquer pour améliorer la vie des personnes qui ont besoin de soins. Les solutions aux défis auxquels notre système de soins de santé est confronté sont communautaires. Ils dépendent de la capacité des dirigeants locaux d’obtenir les résultats dont leurs collectivités ont besoin.

Le gouvernement Ford se dirige rapidement dans la direction opposée à ce qui est décrit dans ce rapport. Doug Ford se concentre sur la prise de décisions dans les collectivités et sur leur concentration au centre-ville de Toronto. Alors que le rapport réclame plus d’investissements dans le domaine de la santé mentale, le gouvernement actuel a considérablement réduit les investissements prévus dans ce domaine.

Les soins de santé ne sont pas une solution universelle et l’amélioration de notre système de soins de santé n’est pas un travail avec une date butoir. Il s’agit d’un travail continu, coûteux et complexe. Il ne s’agit pas simplement d’un bilan financier – il s’agit de personnes, de familles et de leurs soins. La population de cette province doit être le premier facteur à prendre en considération dans la prise de décisions en matière de soins de santé.

Déclaration du chef intérimaire John Fraser concernant la démission de la députée Nathalie Des Rosiers

Au nom du Parti libéral de l’Ontario et de notre caucus, j’aimerais remercier Nathalie Des Rosiers pour son service et…

Plus

Déclaration de Nathalie Des Rosiers, députée provinciale d’Ottawa—Vanier sur la date officielle de sa démission

Aujourd’hui, j’ai remis ma lettre de démission officielle au président de l’Assemblée législative de l’Ontario qui prend effet immédiatement. Mon…

Plus

Déclaration du chef libéral intérimaire John Fraser au sujet du décès de David Caplan

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 25 juillet 2019— C’est avec une profonde tristesse que nous pleurons le décès prématuré de David…

Plus