Le chef intérimaire John Fraser dépose un projet de loi visant à éliminer l’échappatoire de Doug Ford en matière de collecte de fonds

Mettre fin à la double trempette de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 29 avril 2019

Aujourd’hui, le député provincial Fraser présentera un projet de loi d’initiative parlementaire, La faille dans la collecte de fonds pour le leadership 2019 modifiant la Loi sur le financement des élections (lacune dans les règles de financement des candidats à la direction d’un parti), qui modifie la Loi sur le financement des élections pour faire en sorte que tout don fait à une campagne de leadership à la suite du vote de leadership doit servir uniquement à rembourser les dettes de campagne.

« Le Premier ministre Ford et son parti abusent des règles de financement électoral. L’intention de la loi est de permettre aux candidats de leadership de continuer à recueillir des fonds après le vote de leadership afin de rembourser toute dette de campagne, et non de doubler la limite annuelle des dons politiques. Le premier ministre le sait. C’est une erreur qui doit être corrigée « , a déclaré John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud.

Depuis le 8 mai 2018, date à laquelle sa campagne à la direction a été déclarée sans dette, Doug Ford a recueilli plus d’un demi-million de dollars malgré l’absence de dette de campagne. En continuant à recueillir des fonds, les donateurs sont en mesure de contribuer plus que la limite annuelle des dons aux partis.

Par exemple, au cours des trois premiers mois de 2019, 221 600 $ ont été versés à la campagne à la direction de Doug Ford. Des 151 donateurs, 28 ont également fait des dons au Parti conservateur, doublant ainsi leur limite de contribution annuelle individuelle de 1 600 $.

Le projet de loi vise à assurer l’équité et la transparence afin que les partis politiques ne contournent pas les limites de dons et doublent les dons annuels des particuliers.

«Quand vous remboursez votre dette de leadership, c’est quand votre participation à la campagne est terminée. Aucun parti ne devrait se servir d’une faille dans la loi pour contourner les limites imposées aux dons politiques parce que cela crée un avantage injuste à l’Assemblée législative» a déclaré M. Fraser. «Doug Ford doit faire trois choses pour corriger la situation : premièrement, cesser de recueillir des fonds au moyen de sa campagne à la direction, deux rendre les dons qui font dépasser les limites et trois adopter cette mesure législative simple.»

-30-

Contact:
Grace Johnson
gjohnson@liberal.ola.org
416-325-4670

Les libéraux de l’Ontario annoncent que l’honorable Chrystia Freeland et le chef intérimaire John Fraser seront les coprésidents du congrès à la direction

TORONTO, ON – L’honorable Chrystia Freeland et le chef intérimaire John Fraser sont prêts à coprésider le prochain congrès de…

Plus

Le chef intérimaire Fraser accueille la députée Amanda Simard au caucus libéral

Aujourd’hui, le chef intérimaire Fraser a accueilli Amanda Simard, députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell, au sein du caucus libéral de l’Ontario….

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario compte 37 831 membres

Des milliers d’Ontariennes et d’Ontariens participeront aux élections à la chefferie de 2020 Toronto, ON – En prévision du congrès…

Plus