Le caucus libéral de l’Ontario demande la suspension de Lisa MacLeod du caucus conservateur

TORONTO – Le député provincial de Don Valley-Est, Michael Coteau, a fait la déclaration suivante au nom du caucus libéral de l’Ontario :

« Le premier ministre Doug Ford doit destituer Lisa MacLeod de son poste de ministre et suspendre le ministre de son caucus.

Au cours des derniers mois, le ministre MacLeod a fait l’objet de critiques de routine concernant sa conduite. Qu’il s’agisse de menaces présumées contre les thérapeutes de l’autisme, d’un refus de parler avec exactitude des niveaux de financement des services liés à l’autisme, de commentaires insensibles de la ministre et de son ancien chef de cabinet concernant le dossier de l’autisme, il s’agit maintenant d’une tirade profane présumée contre un propriétaire d’équipe de la LNH à une manifestation publique.

Il ne devrait pas être nécessaire d’être propriétaire d’une LNH pour souligner que ce comportement est répréhensible. Depuis des mois, les parents, les professionnels et les citoyens mettent en garde le ministre contre la conduite inappropriée et indigne d’un ministre du cabinet. Il est clair que la conduite ne change pas. Ce qui me préoccupe, c’est que les parents, les enfants et les autres personnes qui sont touchés par les décisions du ministre n’ont pas la même tribune pour exprimer leurs préoccupations qu’Eugene Melnyk.

Le premier ministre Ford a suspendu un membre de son caucus pour avoir dit « yada, yada, yada, yada”. Il peut certainement voir que le comportement du ministre MacLeod est bien pire qu’un commentaire hors-jeu.

C’est pourquoi, au nom de notre caucus, je demande au premier ministre Ford de révoquer complètement le ministre MacLeod du cabinet et de suspendre le député provincial du caucus en attendant toute formation corrective en ressources humaines que le cabinet du premier ministre pourrait offrir.

-30-

Vos nouveaux coordinateurs de mission

Le mois dernier, lors de notre AGA, nous avons partagé des nouvelles excitantes – cinq nouveaux rôles bénévoles ont été…

Plus

Déclaration du chef intérimaire John Fraser au sujet des pertes d’emplois de Bombardier à Thunder Bay

«Je suis sincèrement désolé pour les travailleurs et leurs familles qui ont appris aujourd’hui les 550 licenciements prévus à l’usine…

Plus

Conversation avec les chefs – AGA 2019 du PLO

 Alors que nous nous engageons dans notre processus de leadership, quelques ancien(ne)s chefs du Parti libéral de l’Ontario partagent…

Plus