Le caucus libéral de l’Ontario demande la suspension de Lisa MacLeod du caucus conservateur

TORONTO – Le député provincial de Don Valley-Est, Michael Coteau, a fait la déclaration suivante au nom du caucus libéral de l’Ontario :

« Le premier ministre Doug Ford doit destituer Lisa MacLeod de son poste de ministre et suspendre le ministre de son caucus.

Au cours des derniers mois, le ministre MacLeod a fait l’objet de critiques de routine concernant sa conduite. Qu’il s’agisse de menaces présumées contre les thérapeutes de l’autisme, d’un refus de parler avec exactitude des niveaux de financement des services liés à l’autisme, de commentaires insensibles de la ministre et de son ancien chef de cabinet concernant le dossier de l’autisme, il s’agit maintenant d’une tirade profane présumée contre un propriétaire d’équipe de la LNH à une manifestation publique.

Il ne devrait pas être nécessaire d’être propriétaire d’une LNH pour souligner que ce comportement est répréhensible. Depuis des mois, les parents, les professionnels et les citoyens mettent en garde le ministre contre la conduite inappropriée et indigne d’un ministre du cabinet. Il est clair que la conduite ne change pas. Ce qui me préoccupe, c’est que les parents, les enfants et les autres personnes qui sont touchés par les décisions du ministre n’ont pas la même tribune pour exprimer leurs préoccupations qu’Eugene Melnyk.

Le premier ministre Ford a suspendu un membre de son caucus pour avoir dit « yada, yada, yada, yada”. Il peut certainement voir que le comportement du ministre MacLeod est bien pire qu’un commentaire hors-jeu.

C’est pourquoi, au nom de notre caucus, je demande au premier ministre Ford de révoquer complètement le ministre MacLeod du cabinet et de suspendre le député provincial du caucus en attendant toute formation corrective en ressources humaines que le cabinet du premier ministre pourrait offrir.

-30-

La députée provinciale Karen McCrimmon demande une enquête judiciaire indépendante approfondie sur les accusations de corruption visant la police de Toronto

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 février 2026 OTTAWA, ON. — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata—Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus