La députée Simard au gouvernement conservateur : Donner des règles de réouverture des salons et des barbiers

L’honorable Prabmeet Sarkaria

Ministre associé des Petites Entreprises et de la Réduction des formalités administratives

56 rue Wellesley Ouest., 7e étage

Toronto, ON M5S 2S3

 

Cher ministre Sarkaria,

Je vous écris aujourd’hui au sujet d’une question importante concernant des milliers d’entrepreneurs qui appartiennent et opèrent des salons de coiffure et de beauté en Ontario.

Ces propriétaires de petites entreprises ont arrêté leurs opérations au début de la pandémie de COVID-19 afin de faire leur part et d’aider à aplanir la courbe. Alors que l’économie de l’Ontario commence à rouvrir, ces entrepreneurs cherchent à savoir quand ils pourront rouvrir leurs portes aux clients, puisqu’aucun détail n’a été fourni. Tout ce qu’ils ont entendu jusqu’à présent sont des spéculations qu’ils devront attendre la phase 3 pour rouvrir.

Toutes les provinces du Canada à l’exception de l’Ontario ont soit un plan d’ouverture des salons de coiffure et des salons de coiffure dans les semaines à venir, soit elles ont déjà ré-ouvert ces entreprises en utilisant de nouvelles mesures de sécurité et précautions. Ces mesures et précautions incluent le port d’équipement de protection individuelle (EPI) tels que des masques et robes, et l’imposition d’une limite du nombre de clients dans leur établissement à tout moment.

L’Allied Beauty Association (ABA), qui représente les membres à travers le pays, a déclaré que l’industrie est prête à respecter toutes les mesures de sécurité requises par le gouvernement, afin que les barbiers, coiffeurs, coiffeuses et les employés de salon puissent se remettre sur la bonne voie et commencer à rouvrir leur entreprise de façon sécuritaire.

Ces importants créateurs d’emplois ont besoin de clarté de la part du gouvernement – quel est le plan du gouvernement pour que les salons de coiffure et de beauté puissent rouvrir, et quelles mesures devront-ils prendre pour ouvrir en toute sécurité ? Cette information est cruciale pour leurs opérations.

Je vous demande de travailler avec l’ABA pour établir des lignes directrices qui permettront aux barbiers et aux salons de coiffure et de beauté de l’Ontario de rouvrir en toute sécurité, et à confirmer que ceci se fera avant que plus de ces entreprises ne ferment leurs portes pour toujours.

Merci,

Amanda Simard, députée
Glengarry—Prescott—Russell
Porte-parole libérale – Petites Entreprises et Réduction des formalités administratives

c: Mark Kaluski, Chair, Ottawa Coalition of Business Improvement Areas
Lucas Nault, Ontario Salon & Spa Owner and Stylist Collective
Alain Audet, Executive Director, Allied Beauty Association

Les libéraux de Don Valley-Nord désignent Jonathan Tsao comme candidat du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Les libéraux de Don Valley-Nord ont désigné Jonathan Tsao, un bâtisseur communautaire dévoué et ancien conseiller municipal, comme leur candidat…

Plus

Joyeuse Action de Grâce !

Aujourd’hui, dans tout l’Ontario, les familles se rassembleront pour célébrer l’Action de grâce. C’est le moment de célébrer et de…

Plus

Les libéraux de Mississauga-Centre nomment Sumira Malik comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Les libéraux de Mississauga-Centre ont nommé Sumira Malik, une personne passionnée et engagée dans les enjeux de santé mentale et…

Plus