Il est temps de révoquer le projet de loi 124 de Doug Ford et de renforcer notre capacité en matière de soins infirmiers

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent à Doug Ford de révoquer de toute urgence le projet de loi 124 et d’accélérer le processus d’accréditation des infirmières et infirmiers formés à l’étranger. Le projet de loi 124 plafonne les augmentations de salaire des infirmières et des infirmiers autorisés à 1 %, et a pratiquement gelé leur rémunération depuis 2019.

» Les infirmières et infirmiers autorisés sont des héros qui se sont mobilisés à chaque instant de cette pandémie pour assurer notre sécurité « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Il est temps de révoquer le plafond salarial et de leur donner la compensation qu’elles méritent pour leur travail incroyable. Doug Ford doit cesser immédiatement son combat politique contre un salaire équitable pour les infirmières autorisées. Leur demander de faire du bénévolat dans les cliniques de vaccination sans abolir le plafond salarial n’est que du sel dans la plaie pour un groupe qui fait face à un épuisement extrême après deux années incroyablement difficiles. »

Des mesures pourraient être prises dès demain pour renforcer la capacité du personnel infirmier si Doug Ford acceptait de rappeler l’Assemblée législative. Au début de la pandémie, les libéraux de l’Ontario ont demandé à M. Ford d’intégrer davantage de travailleurs de la santé formés à l’étranger dans la réponse de l’Ontario au COVID-19, mais ils n’ont pas encore fait appel à ce réservoir de talents.

« Au lieu de forcer les infirmières et infirmiers autorisés à consacrer tout leur temps libre aux cliniques de vaccination ou de se tourner vers des consultants privés pour augmenter la capacité des soins infirmiers, nous devrions faire en sorte qu’il soit plus facile pour les infirmières et infirmiers formés à l’étranger de soutenir la réponse au COVID-19 « , a ajouté M. Del Duca. « Il est temps d’accélérer le processus pour qu’un plus grand nombre d’entre elles soient accréditées de toute urgence, afin que nous ne passions pas à côté d’un brillant vivier de talents qui veulent aider. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus