Il est temps de révoquer le projet de loi 124 de Doug Ford et de renforcer notre capacité en matière de soins infirmiers

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent à Doug Ford de révoquer de toute urgence le projet de loi 124 et d’accélérer le processus d’accréditation des infirmières et infirmiers formés à l’étranger. Le projet de loi 124 plafonne les augmentations de salaire des infirmières et des infirmiers autorisés à 1 %, et a pratiquement gelé leur rémunération depuis 2019.

» Les infirmières et infirmiers autorisés sont des héros qui se sont mobilisés à chaque instant de cette pandémie pour assurer notre sécurité « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Il est temps de révoquer le plafond salarial et de leur donner la compensation qu’elles méritent pour leur travail incroyable. Doug Ford doit cesser immédiatement son combat politique contre un salaire équitable pour les infirmières autorisées. Leur demander de faire du bénévolat dans les cliniques de vaccination sans abolir le plafond salarial n’est que du sel dans la plaie pour un groupe qui fait face à un épuisement extrême après deux années incroyablement difficiles. »

Des mesures pourraient être prises dès demain pour renforcer la capacité du personnel infirmier si Doug Ford acceptait de rappeler l’Assemblée législative. Au début de la pandémie, les libéraux de l’Ontario ont demandé à M. Ford d’intégrer davantage de travailleurs de la santé formés à l’étranger dans la réponse de l’Ontario au COVID-19, mais ils n’ont pas encore fait appel à ce réservoir de talents.

« Au lieu de forcer les infirmières et infirmiers autorisés à consacrer tout leur temps libre aux cliniques de vaccination ou de se tourner vers des consultants privés pour augmenter la capacité des soins infirmiers, nous devrions faire en sorte qu’il soit plus facile pour les infirmières et infirmiers formés à l’étranger de soutenir la réponse au COVID-19 « , a ajouté M. Del Duca. « Il est temps d’accélérer le processus pour qu’un plus grand nombre d’entre elles soient accréditées de toute urgence, afin que nous ne passions pas à côté d’un brillant vivier de talents qui veulent aider. »

-30-

Les locataires de l’Ontario ont besoin d’un véritable contrôle des loyers

OTTAWA, ON – John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud et chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration…

Plus

Les familles ontariennes ne sentiront pas l’équilibre

Le budget conservateur réduit les services et laisse les familles ontariennes de côté QUEEN’S PARK – Les libéraux de l’Ontario…

Plus

Le projet de loi 60 des conservateurs laisse de côté les Ontariens et les soins de santé publics

QUEEN’S PARK – Alors que les Ontariens luttent pour accéder aux services de santé dont ils dépendent, les conservateurs vont…

Plus