Il est temps de faire appel à l’armée et de remédier dès aujourd’hui à la pénurie de personnel dans les hôpitaux

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario exigent que Doug Ford prenne des mesures urgentes aujourd’hui pour résoudre la crise du personnel dans les hôpitaux. Avec 8 000 à 10 000 chirurgies reportées chaque semaine, le refus de Doug Ford d’agir a provoqué une situation d’urgence en Ontario.

« J’ai entendu des héros de la santé me raconter des histoires de première ligne sur la façon dont la situation actuelle est choquante étant donné le temps que l’Ontario a eu pour se préparer « , a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « En raison de l’incapacité de Doug Ford à prendre des mesures préventives avant que la cinquième vague ne devienne un tsunami, et des infirmières chassées de la profession par son gouvernement anti-infirmières, nous sommes confrontés à une pénurie de personnel sans précédent qui nécessite une action immédiate. »

Les libéraux de l’Ontario exigent que les mesures d’urgence suivantes soient mises en œuvre, et disent qu’elles ne peuvent pas attendre la semaine prochaine :

  • Demander de toute urgence l’aide de l’armée canadienne aujourd’hui pour soutenir nos hôpitaux et nos maisons de soins de longue durée de plus en plus débordés.
  • Rappeler la législature pour abroger le projet de loi 124 sur le plafonnement des salaires afin d’empêcher les infirmières de quitter leur profession.
  • Accélérer le processus d’accréditation en Ontario de nos infirmières et infirmiers formés à l’étranger.
  • Inviter, sur une base volontaire, les professionnels de la santé agréés autres que les infirmières et les médecins à participer à la vaccination afin de libérer les médecins et les infirmières qui sont nécessaires dans nos hôpitaux. Les dentistes et les podologues, par exemple, peuvent faire des injections, sont réglementés et veulent aider.
  • En cas d’urgence, permettre au personnel d’être détaché sur d’autres sites hospitaliers avec un minimum d’obstacles administratifs.

« La réponse imprudemment incompétente de Doug Ford à la cinquième vague a provoqué une crise dans nos hôpitaux », a ajouté Del Duca. « Cela ne peut pas attendre la semaine prochaine ou la semaine suivante – Doug Ford doit se remettre au travail et commencer à essayer d’atténuer le désastre qu’il a provoqué dès maintenant. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus