Les libéraux de Glengarry-Prescott-Russell désignent Amanda Simard comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Le 18 novembre 2021 – Les libéraux de Glengarry-Prescott-Russell ont désigné Amanda Simard, qui est l’actuelle députée provinciale, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Amanda a fait un travail fantastique en représentant sa communauté à Queen’s Park, et a continué à s’opposer aux coupes désastreuses de Doug Ford dans les services en français », a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Je suis ravi d’avoir Amanda dans notre équipe alors que nous nous préparons pour les élections provinciales de l’année prochaine. »

Amanda Simard a été élue députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell en 2018 et nommée adjointe parlementaire au ministre des Affaires francophones. Après les coupes conservatrices dans les services en français, Simard a quitté le gouvernement pour siéger en tant qu’indépendante. Elle est présidente du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à l’échelle internationale et est récipiendaire de la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Avant son élection en 2018, elle a été conseillère municipale dans sa circonscription. Elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a travaillé au Parlement du Canada de 2009 à 2017.

En 2020, elle s’est jointe au Caucus libéral de l’Ontario et est présentement la porte-parole pour les affaires francophones, l’agriculture, l’alimentation et les affaires rurales, le patrimoine, le sport, le tourisme et la culture, et les petites entreprises et la réduction des formalités administratives.

« Je suis fière d’avoir obtenu des résultats concrets pour notre communauté depuis mon élection en 2018, et d’avoir tenu tête à Doug Ford et aux conservateurs alors qu’ils coupaient les services essentiels pour les Ontariens », a déclaré Simard. « J’ai hâte d’encore une fois gagner la confiance des gens de Glengarry-Prescott-Russell afin que nous continuions à produire des résultats ensemble. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus