Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où il est prêt à aller pour envoyer des patients hospitalisés à un foyer de soins de longue durée, qui peut être éloigné des personnes les plus importantes pour eux dans leur vie. 

Le règlement stipule que les patients hospitalisés peuvent être envoyés dans un foyer de soins de longue durée jusqu’à 70 kilomètres de leur domicile, de leur famille et de leur réseau de soutien. Dans le Nord de l’Ontario, Doug Ford est prêt à envoyer les patients encore plus loin, jusqu’à et au-delà de 150 kilomètres. 

» Ces règlements montrent ce que nous savions déjà – que le projet de loi 7 fera plus de mal que de bien « , a déclaré le député Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario. « Plus la distance qui sépare les familles est grande, plus les difficultés sont grandes ».

Mais Doug Ford ne s’est pas arrêté là. Le gouvernement autorise également les hôpitaux à facturer 400 $ par jour aux patients qui refusent de laisser leur famille derrière eux, au moment où ils ont le plus besoin de leur soutien. 

» Aujourd’hui est un triste jour pour les patients « , a déclaré le Dr Adil Shamji, député provincial de Don Valley East. « À cause de l’incapacité de ce gouvernement à gérer la pandémie, les patients seront envoyés dans des maisons de soins de longue durée très éloignées sous la menace d’une amende de 400 $ par jour. »

Les libéraux de l’Ontario ont présenté une motion visant à limiter le montant que les patients peuvent se voir imposer pour qu’il soit égal au montant du co-paiement dans les soins de longue durée. 

-30-

Les libéraux de Hamilton-Centre désignent Deirdre Pike comme candidate du Parti libéral de l’Ontario

Le 11 janvier 2023 – Les libéraux de Hamilton-Centre ont désigné Deirdre Pike, défenseur de la justice, chercheuse communautaire et…

Plus

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus