Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où il est prêt à aller pour envoyer des patients hospitalisés à un foyer de soins de longue durée, qui peut être éloigné des personnes les plus importantes pour eux dans leur vie. 

Le règlement stipule que les patients hospitalisés peuvent être envoyés dans un foyer de soins de longue durée jusqu’à 70 kilomètres de leur domicile, de leur famille et de leur réseau de soutien. Dans le Nord de l’Ontario, Doug Ford est prêt à envoyer les patients encore plus loin, jusqu’à et au-delà de 150 kilomètres. 

 » Ces règlements montrent ce que nous savions déjà – que le projet de loi 7 fera plus de mal que de bien « , a déclaré le député Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario. « Plus la distance qui sépare les familles est grande, plus les difficultés sont grandes ».

Mais Doug Ford ne s’est pas arrêté là. Le gouvernement autorise également les hôpitaux à facturer 400 $ par jour aux patients qui refusent de laisser leur famille derrière eux, au moment où ils ont le plus besoin de leur soutien. 

 » Aujourd’hui est un triste jour pour les patients « , a déclaré le Dr Adil Shamji, député provincial de Don Valley East. « À cause de l’incapacité de ce gouvernement à gérer la pandémie, les patients seront envoyés dans des maisons de soins de longue durée très éloignées sous la menace d’une amende de 400 $ par jour. »

Les libéraux de l’Ontario ont présenté une motion visant à limiter le montant que les patients peuvent se voir imposer pour qu’il soit égal au montant du co-paiement dans les soins de longue durée. 

-30-

Les libéraux de l’Ontario : l’expertise en matière d’éducation mise de côté alors que le ministre centralise le contrôle

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 12 December 2025 QUEEN’S PARK, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus

Les députés libéraux de l’Ontario demandent la vente des stocks d’alcool américain afin de donner les bénéfices aux banques alimentaires

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 10 Decembre 2025 QUEEN’S PARK, ON — Le caucus libéral de l’Ontario a publié la déclaration…

Plus

Les libéraux de l’Ontario publient une déclaration sur le rapport du Comité de la justice concernant la violence entre partenaires intimes.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 9 Décembre 2025 QUEEN’S PARK — Le caucus libéral de l’Ontario a publié une déclaration à la…

Plus